Jusqu'à la fin des années 1960, il était normal et attendu que les scientifiques auto-expérimentent les psychotropes sur lesquels ils travaillaient. Et moi, j'ADORE étudier ces comptes rendus d'expérience. Alors je vous le fais partager !
Lorsque les riches consomment des stupéfiants, il est bien plus souvent admis que ces pratiques soient associées à la notion de plaisir. En revanche, comme l'expliquent en 2008 deux spécialistes, « la consommation de stupéfiants par les pauvres [est associée] au crime, à la misère sociale et à la dépendance. » On analyse tout ça.
Il y a quelques jours, une interview de deux heures d’Hamilton Morris a été postée sur YouTube. Vous connaissez peut-être Hamilton Morris pour ses reportages géniaux sur les psychotropes dans Vice. Mais l'interview pose un certain nombre de problèmes.
La pratique du chemsex revient régulièrement sous le feu des projecteurs médiatiques et politiques, avec plusieurs affaires touchant des politicien·nes ou des personnalités. Un retour historique sur les usages de psychotropes dans les milieux LGBTQIA+ s'impose pour contrecarrer le réflexe de diabolisation.