Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

2389 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 avril 2021

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

²lfi-Un banquier fera toujours un mauvais Président de la République française.

Relance: DÉFINITIONS: Action de donner un nouvel élan, une nouvelle impulsion à quelque chose : La relance d'un projet. Politique visant à créer une reprise de l'activité économique en favorisant la consommation ou l'investissement. Action de relancer quelqu'un, de le poursuivre de ses sollicitations. À certains jeux, action de surenchérir sur l'adversaire ; la somme ainsi engagée.

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

                *L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2022*

                ET LE PLAN DE RELANCE.

Gouverner, c'est être vertueux, sagace, perspicace et loyal avec le Peuple.

Un bon banquier ne fera  jamais un bon Président de la République. La preuve? Vous l'avez dèjà!

Que vous faut il de plus?

*²av²-Jouez bien, candidats #Presidentielle2022, et @EmmanuelMacron est foutu! ÉDITER

                                                    - 

                              La population est mécontente!

Cette lettre ouverte a pour but de faire ressortir à la population française en âge de comprendre les choses vitales de la vie de tous les jours, rattachées à ce qui est appelé économie par les hommes et les femmes politiques, fiers de leurs échecs, qu'ils transforment tous en "expérience", face à une élection électorale.

Il n'y a que la vérité qui compte. Découvrez la  en Cliquant sur le lien suivant:

"La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité".     

                

Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille, de cette Vérité!

Les faits sont les faits! Le pouvoir régalien, le pouvoir politique et économique, et tous les candidats à l'élection présidentielle ont toujours menti jusqu'à présent avec la France et les Français!

Un bon banquier ne peut pas faire un bon Président de la République en gardant en l'esprit les fondements intellectuels et financiers qui sont les siennes: faire des bénéfices!

Il faut, au Président Emmanuel Macron, le courage de déposer son habit de Banquier pour devenir un Gestionnaire des affaires de l'État, en Homme d'État, sachant qu'un État démocratique, comme la République française, n'a pas à faire de bénéfices, mais tout simplement à rechercher l'équilibre entre les recettes en provenance des impôts, taxes et cotisations sociales par une juste collecte des sommes qui leur sont destinées.

Mentir sur le sujet au bénéfice des financiers est un acte répréhensible.

                        Je vais vous expliquer pourquoi et comment

en l'état actuel, le bon banquier Emmanuel Macron n'est pas devenu un bon Président de la République.

Commençons par nous mettre dans l'ambiance et Cliquez sur le lien N° 1 suivant:

Après lecture, voyons ce qu'est la gestion par la Méthode du Révisionnisme économique que le Président Emmanuel Macron m'a demandé de lui vendre. Cliquez sur le lien N° 2 suivant:

Voyons à présent ce que sont les Arnaques fiscales et sociales auc cotisations sociales des entreprises, bien connues du Président Emmanuel Macron, et qu'il continue de les appliquer, malgré mes nombreux appels, par les canaux sociaux, à ne pas le faire. Cliquez sur le lien N° 3 suivant:

Le parti "en marche est uneentreprise, une PME, a déclaré Gilles Le Gendre, député "en marche", de l'Assemblée nationale! Cliquez sur le lien N° 4 suivant:

Les économistes eux mêmes sont pris au piège des Arnaques aux cotisations sociales des entreprises! Cliquez sur le lien N° 5 suivant:

Faudrait il à présent que le Président s'amuse à "jouer les "Madoff" avec l'héritage qui sera abandonné à tous les enfants et petits enfants de France? Cliquez sur le lien N° 6 suivant:

Il y a pourtant une solution connue du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, pour devenir un bon Président et un véritable Homme d'Etat. Cliquez sur le lien N° 7  suivant:

 .²pr²°²²-Devenir Président de la République, avec un bon programme économique2 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE

Il vous reste à présent à passer le reste du confinement et à téfléchir sainement et de manière mathématique et rationnelle à vous imprégner l'esprit de toutes les Arnaques organisées sur la gestion des cotisations sociales des entreprises et à vous préparer à voter en masse pour le candidat ou la candidate qui vous semblera le ou la meileure.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.

                                            -------------------

Quelques définitions s'imposent ensuite pour mieux comprendre les excès fiscaux du Président qui ont conduits à l'appauvrissement de la France et à la création de manifestants appelés "Gilets jaunes".

Si les gilets obligatoires dans les voitures avaient été de couleurs "Bleu-Blanc-Rouge", les manifestants eussent été appelés "Gilets "BleuBlancRouge".

                                  Définitions

                           Banquier, banquière

nom (italien banchiero) Définitions  Expressions   DÉFINITIONS

  • Personne dont la profession est de diriger, administrer ou gérer une banque ou un établissement de crédit.
  • Personne qui tient le jeu contre les autres joueurs.

                                --------------------

                   Président de la République | Juin 2020

Définition: Le président de la République, gardien de la Constitution, assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics et la continuité de l'État. Il est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des traités. 

                                --------------------

                        Qu'est ce que l'économie?

                 Qu'est-ce que l'économie et gestion ?

L’économie, ou l’activité économique est l’activité humaine qui consiste à produire, distribuer, échanger et consommer des biens et services. L’économie est étudiée par les sciences économiques qui prennent appui sur des théories économiques. L’économie désigne actuellement tout le processus de production et de répartition de biens et de services d’une région ou d’un pays. On appelle économie mondiale le système des échanges marchands et financiers internationaux.

Deux grandes catégories en économie

Les sciences économiques sont souvent séparées en deux grandes catégories :

  • la microéconomie, qui traite des comportements et des interactions entre les agents économiques (ménages, entreprises, administration, associations) ;
  • la macroéconomie, qui examine une économie comme un ensemble, en tentant de comprendre les interactions entre les différents agrégats que sont le revenu, les immobilisations, l’investissement, l’épargne, etc.

Aujourd'hui, on note une grande diversification des courants économiques, notamment par l’application de nouvelles approches techniques ou l’introduction de nouvelles hypothèses :

  • l’économie quantitative, l’un des supports de l’économétrie, utilisant des techniques de modélisation dérivées des sciences physiques,
  • l’économie appliquée et l’économie expérimentale notamment à travers la microéconomie et l’économie industrielle
  • l’économie institutionnaliste intégrant les « institutions » (lois, réglementations, normes…) dans l’étude des phénomènes économiques

Dans le même ordre d’idées, la socio-économie et la neuro-économie sont nées de croisements entre l’économie, la sociologie et les sciences cognitives et peuvent déboucher sur des recherches et applications en économie comportementale.

                             --------------------

                     Qu'est ce que la relance?

La relance: nom féminin

 DÉFINITIONS

  • Action de donner un nouvel élan, une nouvelle impulsion à quelque chose : La relance d'un projet.
  • Politique visant à créer une reprise de l'activité économique en favorisant la consommation ou l'investissement.
  • Action de relancer quelqu'un, de le poursuivre de ses sollicitations.
  • À certains jeux, action de surenchérir sur l'adversaire ; la somme ainsi engagée.

                                --------------------

               Qu'est ce qu'une politique de relance?

Une politique de relance, ou plan de relance est un ensemble de mesures budgétaires prises par un gouvernement pour relancer une économie en berne. On parle de plan de relance keynésienne (selon les théories de l’économiste John Maynard Keynes) lorsque les mesures consistent à augmenter les investissements et travaux publics pour relancer l’économie (augmentation des embauches, des investissements des entreprises publiques et cercle vertueux vers les entreprises privées et la population). On parle de plan de relance par la consommation lorsque les mesures concernent des baisses d’impôts pour les particuliers, engendrant une hausse du pouvoir d’achat et l’envie de consommer. Un plan de relance par la consommation est insuffisant, car la population méfiante sera tentée d’épargner plutôt que de consommer.

Une politique de relance, ou plan de relance représente un ensemble de mesures budgétaires prises par un gouvernement dans le but de relancer l’économie. Les politiques de relance économiques sont conjoncturelles et prises généralement lors de circonstances difficiles pour un pays (baisse du taux de croissance, récession) ou lorsque ses capacités de production sont sous-utilisées, par exemple, juste après la crise des subprimes en 2008.
Une politique de relance est une politique budgétaire (mesure du gouvernement / agir sur l’imposition et les dépenses publiques) qui peut être combinée ou non à une politique monétaire (mesure de la Banque centrale / agir sur la monnaie et les taux d’intérêts).

                             --------------------

               Qu'est ce qu'un investissement?

Investissement: nom masculin (anglais investment)

 DÉFINITIONS

  • Opération qui permet de renouveler et d'accroître le capital d'une économie.
  • Décision par laquelle un individu, une entreprise ou une collectivité affecte ses ressources propres ou des fonds empruntés à l'accroissement de son stock de biens productifs.
  • Capitaux, bien investis (par exemple, une machine, un équipement, etc.).
  • Fait pour un individu de mettre beaucoup de lui-même dans une action, un travail : Un investissement insuffisant dans le travail scolaire.
  • Résultat acquis constituant une valeur, un bien : Ce diplôme, c'est un investissement pour l'avenir.
  • Mobilisation et transformation par l'appareil psychique de l'énergie pulsionnelle, ayant pour conséquence d'attacher cette dernière à une ou plusieurs représentations inconscientes.

                                           -----------------------

                               Qu'est ce que la consommation?

Consommation: nom féminin (latin consummatio,onis, accomplissement) 

Définitions Expressions Synonymes Citations

 DÉFINITIONS

  • Littéraire. Action d'amener quelque chose à son terme, à son maximum ; état qui en résulte : C'était la consommation de sa ruine.
  • Littéraire. Action de commettre un acte néfaste ; perpétration : Consommation d'un crime.
  • Action de consommer un aliment, une boisson : Conserve avariée, impropre à la consommation.
  • Boisson prise dans un café, un bar, un hôtel, etc. : Jouer les consommations au 421.
  • Action, fait de consommer un produit, une matière, de les utiliser comme source d'énergie ; quantité consommée pendant un certain temps : La consommation d'électricité, de gaz...

                             ------------------

Aller au plus profond des choses, par la langage de la Vérité, me semble personnellement indispensable, compte tenu de situation économique catastrophique dans laquelle se trouve mon pays, Notre pays, La France.

C'est la raison, sans cérémonie aucune, je vous invite à Cliquer sur le lien suivant:

Pour en conclure provisoirement, vous serez, ainsi, mieux à même de vous faire une opinion sur ce qu'est véritablement l'économie de gestion, en France, et vous comprendrez mieux pourquoi les riches deviennent de plus  en plus riches, et les pauvres de plus en plus pauvres, avec l'emploi de la force pour dissuder la population, mécontente de son appauvrissement, de manifester ses colères. 

                                         -------------------

Et la suite au prochain Numéro.

En attendant, pour vous divertir, vous pouvez cliquer sur les liens suivants:

LE FIL DU BLOG

                                       1

                                        2

                                        3

                                        4

                                        5

                                        6

                                        7

                                        8

                                        9

MOTS-CLÉS

                                   -

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.