Alban Clerjon

ancien éducateur, désormais adulte handicapé en réinsertion...

Entraigues sur la Sorgue - France

Sa biographie
Ancien éducateur, actuellement en situation de handicap. Mon centre d'intérêt principal ici sera de réfléchir aux modalités des interactions humaines... Enjeux de pouvoirs, modalités de construction hiérarchique, schémas de fonctionnements d'une société autoritaire (au sens de basée sur des normes d'interactions et rapports d'autorité). En particulier, ce qui m'intéresse est de repérer les influences récurrentes ou spécifiques des formes de pensées dogmatiques sur les interactions de groupe.
Son blog
2 abonnés Le blog d'Alban Clerjon
Voir tous
  • Faisons disparaître tous les PN, vite !

    Par
    Après les normo-pensants, je m'attaque aux pervers narcissiques, souvent siglés PN. Il est hors de question que je rate le passage d'un effet de mode aussi affriolant. La croisade contre les PN est ouverte, la surenchère est constante, alors d'accord, je vais surenchérir ! Je propose simplement de faire disparaître définitivement tous les PN, ça vous tente ?
  • La mils, la miviludes, et moi... Suite à mon premier article sur cogito'z

    Par
    La miviludes est la mission interministérielle de lutte contre les dérives sectaires... Elle nous protège donc collectivement des mouvements sectaires? Pas si simple...
  • S'il vous faut un ennemi... La suite

    Par
    Il me faut vous l'avouer, je vous ai menti éhontément... L'éventualité que c'eut été à l'insu de votre plein gré m'oblige, dès à présent, d'en faire amendement. Voilà donc un exercice cocace, qui d'ores et déjà me fatigue et me lasse ! Une explication de texte, par l'auteur, ce devrait être d'un narcissisme par essence interdit... Mais bon, allons-y!
  • Et si on parlait (vraiment!) de laïcité, pour changer?

    Par
    Il semblerait, ces dernières années, que les chrétiens aient un peu trop pris leurs aises à détourner la laïcité... On voit donc de nouveaux défenseurs de cette notion importante de notre république, parmi lesquels se mélangent des intégristes chrétiens, des islamophobes de tout poils, des "libéraux" sauce Manuel Valls, etc. Alors le moment est peut-être venu de rappeler quelques bases!
  • S'il vous faut un ennemi...

    Par
    Une tirade mégalomaniaque et misanthrope, pour se détendre...