patrice@nousautres.net

Documentariste

Sa biographie
Formation en anthropologie visuelle avec Jean Rouch.Plusieurs documentaires s'intéressant aux questions de la mémoire, du souvenir, de l'exil, du déracinement, de l'enfance.
Son blog
8 abonnés Le blog de patrice@nousautres.net
Voir tous
  • Des besoins et des pratiques dans l’accueil des réfugiés

    Par
    Les bénévoles sont des acteurs essentiels dans la chaine d’entraide de l’accueil des réfugiés. Seraient-ils en surnombre, pour qu’ils soient maintenant congédiés en raison d’un engagement un peu trop militant ?
  • Porter secours à celles et ceux qui fuient l'enfer

    Par
    ghouta-orientale-mars-2018
    La Ghouta orientale - 400.000 habitants – plus de 50 fois Guernica…
  • Les nouveaux Justes

    Par
    Cédric Herrou Cédric Herrou
    Au moment où Cédric Herrou vient une fois encore d’être interpellé pour ce qu’il fait, peut-être est-il grand temps de nous compter. Exigeons que, non seulement, toutes les poursuites soient annulées à l’encontre de celles et ceux qui ont décidé d’être solidaires, mais qu’au contraire, on leur donne enfin tous les moyens nécessaires pour que leur engagement devienne un modèle.
  • Un camp de réfugié(e)s pour Calais sur le modèle de Grande-Synthe !

    Par
    no comment... no comment...
    Ce n'est pas sans une certaine émotion que nous apprenons l'engagement de l'État aux côtés de Damien Carême, maire de Grande-Synthe. Celui qui a eu l'initiative de sortir de la boue des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants en mettant sur pied le premier camps de réfugiés français selon des normes internationales a enfin pu faire entendre raison ! C'était donc possible...
  • O apelo de Grande Synthe !

    Par
    Grande Synthe, município de 22 000 habitantes, tomou a decisão de acolher, em vez de expulsar, os refugiados e refugiadas de guerra presentes. O presidente da câmara decidiu recentemente transferir o BAIRRO DE LATA que se tinha instalado em Basroch, onde mais de 2 000 pessoas tentavam sobreviver, para uma infra-estrutura nova, feita de cabanas de madeira aquecidas...
Voir tous
  • le 8 décembre 2015

    Pour un printemps de Calais

    Par
    Pour ne pas continuer à nous demander quoi faire face à ce qui se passe en notre nom, pour refuser d'accepter plus longtemps cette honte qu’est la Jungle de Calais, je vous propose d'organiser, en différents lieux de la France, comme une longue traversée de la nuit, une grande collecte au profit des femmes réfugiées de Calais.