-
Après la vaste coupure d'électricité qui a touchée de plein fouet plus de 330 000 foyers en Rhône Alpes, alors qu'approche la grève du 5 décembre... Il est peut-être utile de faire le point sur la situation du service public de l'énergie en France.
Je vous renvoie pour cela vers quelques vidéos...
-
Le concept de perversion narcissique est servi à toutes les sauces... Avec quelques particularités.
Ainsi, des thérapeutes se permettent, face à une victime bien réelle, de diagnostiquer un "trouble psychanalytique" chez quelqu'un-e qu'ils ou elles n'ont généralement jamais rencontré. Mais quel est donc ce trouble, aillant le potentiel d'être "diagnostiqué" à distance?
-
La miviludes est la mission interministérielle de lutte contre les dérives sectaires... Elle nous protège donc collectivement des mouvements sectaires?
Pas si simple...
-
Il me faut vous l'avouer, je vous ai menti éhontément... L'éventualité que c'eut été à l'insu de votre plein gré m'oblige, dès à présent, d'en faire amendement.
Voilà donc un exercice cocace, qui d'ores et déjà me fatigue et me lasse ! Une explication de texte, par l'auteur, d'un narcissisme, donc, qui par essence devrait être interdit... Mais bon, allons-y!
-
Il semblerait, ces dernières années, que les chrétiens aient un peu trop pris leurs aises à détourner la laïcité... On voit donc de nouveaux défenseurs de cette notion importante de notre république, parmi lesquels se mélangent des intégristes chrétiens, des islamophobes de tout poils, des "libéraux" sauce Manuel Valls, etc.
Alors le moment est peut-être venu de souligner quelques évidences !
-
Une tirade mégalomaniaque et misanthrope, pour l'exercice de style...
-
Gardez vous donc votre bienveillance!
On a ce qu'on mérite, paraît-il... C'est un poncif dont l'utilisation se retrouve partout, une croyance bien utile pour arborer une posture de "progrès social". Puisque nous serions égaux à la naissance, puisque notre société offrirait à tous et toutes de gravir l'ascenseur social, pourquoi questionner les formes et les extravagances de cette "réussite" ?
-
Encore un article tout à fait nombriliste, en plus ne pas être récent. Écrit en 2015, en clinique psychiatrique, accompagné vers Cogito'z, par une psychiatre intéressante, bien que peu connaisseuse en "zèbres", comme je le disais à l'époque.
Cette tentative, sous forme de licence poétique d'auto-fiction, en dis long sur ma volonté et mon désir de questionner "l'hypersensibilité" d'alors.
-
Après la lettre ouverte, sur la miviludes et Cogito'z... Il me semblait utile de situer mon propos. Cet article, plus personnel, évoque la façon dont j'ai vécu cette "rencontre" avec la structure Cogito'z.
J'essaie également de donner quelques biais de compréhension de ma personnalité, ainsi que des événements, des fois que ça intéresse quelqu'un...
-
Depuis la diffusion du concept de "zèbres", une pensée parallèle à trouvée un nouveau sens, le groupe des normo-pensants... Qui sont donc tous ces horribles individus?