-
Suite à mon précédent papier sur Mediapart, je voulais exposer un autre problème extrêmement inquiétant que je vais présenter sous l'angle roumain mais très certainement valable pour d'autres pays de l'Union.
-
Emmanuel Macron a été présenté comme le candidat de l'Europe, celui qui est amené à renforcer les relations européennes. Il a été salué et applaudi en Roumanie. La Roumanie est un des pays les plus favorables à l'Europe.
-
Cela va faire un an. Un an depuis le 13 novembre 2015. Je me rappellerai toute ma vie de cette journée. Comme un exutoire je vais raconter ici moment par moment cette journée où j'ai vu le plus beau comme le pire de l'être humain. Il faut des fois du temps pour arriver à conscientiser certaines choses, les exprimer, les écrire. Je vous les livre ici.
-
Trop c'est trop. J'observe, je regarde la société, j'essaie de rester pondérée et puis il y a des moments où le vase déborde. Les mots du Pape sont la goutte d'eau d'une nausée qui m'envahit chaque jour un peu plus. Cela serait bien que cette nausée ne soit que le signe d'une gastro-entérite saisonnière. Malheureusement ce n'est pas le cas.
-
Après les Pokémons et le burkini, c'est la Rue des Allocs qui a fait couler de l'encre. Ces trois thématiques résument le débat (et son niveau) sur le dernier mois. Après m'être intéressée au burkini et après avoir zappé les Pokémons, je vais m'intéresser à la Rue des Allocs.
-
Suite à mon précédent billet concernant la question de Raphael Enthoven sur les partisans du burkini et après un échange de tweets succincts mais néanmoins cordiaux, Raphael Enthoven m'a renvoyé vers sa réponse qui fait écho à ce texte...
-
Votre tweet a suscité de nombreux débats, de nombreuses réponses. J'avoue ne pas les avoir toutes lues. Il est facile de répondre de manière épidermique, surtout à un tweet, surtout de nos jours. Toutefois vous avez eu la prudence si ce n'est l'élégance de mettre en début de tweet le mot "question"...
-
Après avoir réalisé « Même pas peur » où dans la première partie j'aborde l'identité nationale, je vois que ce sujet est toujours d'actualité sinon plus. L'identité est devenue le centre de notre société. A tel point qu'aujourd'hui plus aucun problème n'est abordé autrement que sous cet aspect...
-
Je reprends ma plume pour apporter une réaction à un article lu ici-même dans le blog de Médiapart. De manière générale je préfère me taire que de critiquer, mon silence sur beaucoup de points est certainement plus parlant parfois que des prises de paroles. Toutefois il me semble important d'apporter une réponse personnelle à cet article qui m'a fait faire des bonds.
-
L'année 2016 n'est que la continuité de 2015, donc on présume que nous devrons faire face à beaucoup de merde, beaucoup, beaucoup, beaucoup.
Au menu de cette nouvelle année : déchéance, garde nationale, guerre, gouda et edam, layette bleu marine et autres réjouissances qui nous font saliver. Alors on n'y va pas franchement de gaieté de cœur en 2016.