Les RS sont un bon lieu pour prendre le pouls de la société. Aujourd'hui nous allons parler d'un tatouage qui fait couler nombre de tweets dans la rivière embourbée qu'est X. Le sujet est chaud car on touche à la Police Nationale. On va voir ensemble comment un tatouage arrive à cristalliser tous les maux de la société. Je vous propose ici un point de vue pour vous faire réfléchir au-delà du buzz.
Le billet « Nos identités » nous amène, tout d'abord en commençant par la mienne puis en élargissant, à la quête de ce que nous sommes ou de ce que nous croyons être. L'identité est souvent une création politique et/ou romancée afin de nous enfermer dans des cases. Il est temps de casser les frontières et de nous définir tel que nous souhaitons l'être.
L'heure est venue de se rebeller contre la Grammar Police, ces gens qui sévissent sur les réseaux et qui viennent tel Gérard Klein sur sa moto, vous expliquer les lois implacables de l'orthographe. Nous allons voir ensemble comment leur clouer définitivement le bec et reprendre possession de l'orthographe en tant qu'outil émancipateur et de lutte.
Sur le ton du rire, puis certainement du rire jaune, je vous emmène à nous interroger sur l'ignorance et ses visages. Partons à la découverte de notre non-savoir.
L'éloge de l'effroyable ou la nécessité de la malaisance est un billet incommode sur l'inconfort que doit provoque l'Art dans nos vies. À contre-courant de la pensée positive permanente, je vous encourage à travers ce billet à réapprendre à regarder en face ce qui vous fait peur, ce qui vous ennuie, ce qui vous dérange ou ce qui vous dégoute.
50 nuances de transidentité selon les identitaires. De Michael Obama à Lia Thomas, je vous emmène dans l'obsession de l'entre-jambe par l'extrême droite.
De « Sound of Freedom » à l'affaire Lola, je vous emmène dans le cheminement qui fait que l'extrême droite a fait main basse sur la thématique de la pédocriminalité. Au-delà d'une simple récupération, nous sommes face à un mécanisme complet et bien rodé. C'est dans les rouages de ce mécanisme que je vous emmène aujourd'hui.