L'éloge de l'effroyable ou la nécessité de la malaisance est un billet incommode sur l'inconfort que doit provoque l'Art dans nos vies. À contre-courant de la pensée positive permanente, je vous encourage à travers ce billet à réapprendre à regarder en face ce qui vous fait peur, ce qui vous ennuie, ce qui vous dérange ou ce qui vous dégoute.
50 nuances de transidentité selon les identitaires. De Michael Obama à Lia Thomas, je vous emmène dans l'obsession de l'entre-jambe par l'extrême droite.
De « Sound of Freedom » à l'affaire Lola, je vous emmène dans le cheminement qui fait que l'extrême droite a fait main basse sur la thématique de la pédocriminalité. Au-delà d'une simple récupération, nous sommes face à un mécanisme complet et bien rodé. C'est dans les rouages de ce mécanisme que je vous emmène aujourd'hui.
Nous allons parler de Twitter. Nous détestons tous ce réseau pourtant il mène rondement le jeu depuis plusieurs années déjà. Et comme toutes choses qu'on déteste, aussi bizarre que cela puisse paraître, on se laisse attirer par son côté sombre. Une immersion drôlatique dans les noirceur de l'âme (mais pas que).
Barbie : ce qui a attisé ma curiosité et m'a incité à y aller, ce sont les nombreux commentaires selon lesquels ce film est « féministe ». Mais le fond du film tourne finalement autour de Ken et non pas de Barbie. C'est lui qui impose le débat et qui contraint l'action. Attention, je « spoile » l'intégralité du film pour le décrypter.
Suite à mon précédent papier sur Mediapart, je voulais exposer un autre problème extrêmement inquiétant que je vais présenter sous l'angle roumain mais très certainement valable pour d'autres pays de l'Union.
Emmanuel Macron a été présenté comme le candidat de l'Europe, celui qui est amené à renforcer les relations européennes. Il a été salué et applaudi en Roumanie. La Roumanie est un des pays les plus favorables à l'Europe.