Son blog
                
    
                            11 abonnés
                        Flamenco, toros, humeurs, Sète
                
                
        
    
                    Ses éditions
                
            
    
                    - suivie par 47 abonnés Ritmos latinos
 
- 16 billets
 - 1 édition
 - 53 articles d'éditions
 - 0 portfolio
 - 1 lien
 - 0 événement
 - 12 contacts
 
Articles d'éditions
- 
        
    
                
                        Édition Ritmos latinos        
    
                
Journée sous le signe du bizarre
 Maria Terremoto et son guitariste Nono Jero © Sandy Korzekwa Ce second vendredi au festival Flamenco de Nîmes, le programme est chargé : conférence dansée de Fernando López au Carré d'Art, consacrée au Flamenco queer, Hommage à Antonio Gades par Rafael Ramirez au théâtre de l'Odéon, au théâtre Bernadette Lafont la chanteuse Maria Terremoto et fin de fiesta à la bodega Diego Puerta. - 
        
    
                
                        Édition Ritmos latinos        
    
                
Vers la liberté du OFF pour ce 3e jour de festival
 Une vierge noire © Jules Milhau Cette troisième journée de festival était celle du vagabondage. Elle rassemblait ces choses si différentes qui font le flamenco. - 
        
    
                
                        Édition Ritmos latinos        
    
                
"Cante a lo gitano", Niño de Elche à Paloma
 Niño de Elche, le guitariste Caracafé et la percussioniste Nasrine Rahmani © Sandy Korzekwa Ce second soir du Festival, en deux parties, était consacré au "flamenco radical". Niño de Elche ouvrait les hostilités. Tomas de Perrate fermait le ban. - 
        
    
                
                        Édition Ritmos latinos        
    
                
Mariana Pineda, héroïne de la liberté
 Patricia Guerrero et Alfonso Losa qui danse un de ses amants © Sandy Korzewka Cette 35e édition du Festival Flamenco de Nîmes ouvre le rideau avec Patricio Guerrero et son ballet de Andalucia pour "Pineda - Romance en tres estampas", d'après l'œuvre de Federico Garcia Lorca. - 
        
    
                
                        Édition Ritmos latinos        
    
                
La grâce flamenca existe
 Esther Merino © Murielle Timsit Les 2 et 3 février, Ester Marino et Niño Seve donnaient deux concerts remarquables en acoustique à Flamenco en France. - 
        
    
                
                        Édition Ritmos latinos        
    
                
Et le Duende vint
 Ismael de La Rosa et Yerai Cortés au musée de La Romanité © Sandy Korzekwa Jesús Méndez et Pepe del Morao, au Grand Théâtre, Ismael de La Rosa et Yerai Cortés au musée de la Romanité ont montré avec brio que le Chant et la Guitare sont essentiels pour que vivent le flamenco. - 
        
    
                
                        Édition Ritmos latinos        
    
                
Alegorias, Deliranza, Francachela
 Fin d'un repas bien arrosé © Sandy Korzekwa Alegorias, Deliranza, Francachela, soit les trois derniers spectacles de danse du festival de Nîmes 2024, deux ballets et une plongée vertigineuse dans l'univers des flamencos. - 
        
    
                
                        Édition Ritmos latinos        
    
                
Bailes Robados
 Les ertistes sont proches du paradis © Sandy Korzekwa D'un fait divers devenu mythe au début du XVIe siècle, David Coria en tire une pièce éblouissante. - 
        
    
                
                        Édition Ritmos latinos        
    
                
Après vous, Madame
 Paula Comitre ou son double © Sandy Korzekwa Paula Comitre rend un vibrant hommage à Antonia Mercé "La Argentina", morte en 1936, le jour du coup d'état franquiste. C'est elle qui a imposé le flamenco et la danse espagnole sur la scène internationale. - 
        
    
                
                        Édition Ritmos latinos        
    
                
Tercer cielo
 Rocio Marquez et Bronquio © Sandy Korzekwa Samedi, la chanteuse Rocio Marquez s'essaye à la musique électronique aux côtés de Bronquio. 
                
            
            