Les lobbyistes et les politiques agitent le danger de l’islamisme, H24. En France, ce danger est présent, certes, mais sa menace est exagérée et surmédiatisée au bénéfice, d’abord, des intérêts particularistes. L’Occident , lui aussi ,ne répugne aucunement à utiliser tel islamisme contre ceux qui menaceraient ses intérêts .
Opportunistes et idéologiquement erratiques (contrairement à ce que les uns et les autres veulent nous faire accroire), les islamistes « mangent à tous les râteliers », et baguenaudent sur tous les terrains, y compris sur celui, infini, de l’histoire.
Dans le rapport Briand, consacré « aux législations étrangères », on trouve sept occurrences du terme « laïcité » et quatorze d’autres mots de la même famille sémantique .Le quiproquo résultant se révèle, aujourd’hui, une aubaine pour les rhétoriciens inconséquents de toutes les obédiences .Il constitue un impedimenta nuisant désastreusement à la cohésion nationale.
La pensée critique est partie intégrante du fondement de la dignité humaine. Pour l'avoir oubliée , Sommes-nous devenus nihilistes selon Nietzche et/ou stupides selon Bonhoeffer? Le doute me taraude.
Amnon Raz-Krakotzkin, rappelant que le sionisme est une mouvance colonialiste et laïque, résume le rapport judaïsme/ sionisme par : « Dieu n’existe pas, mais il nous a promis cette terre », Amnon Raz-Krakotzkin, Mitaam, 3, 2005, p.71-76.
Amnon Raz-Krakotzkin, rappelant que le sionisme est une mouvance colonialiste et laïque, résume le rapport judaïsme/ sionisme par : « Dieu n’existe pas, mais il nous a promis cette terre », Amnon Raz-Krakotzkin, Mitaam, 3, 2005, p.71-76.
De la Mission de Contrôle Sénatoriale ( partie 2)
Le rapport de la Mission de Contrôle et le bonneteau lexical laïciste : 3 Confusions « laïcité et tolérance », « laïcité ouverte », « laïcité plurielle »,
Il ressort du constat de la mission de contrôle que la France est touchée dans son ensemble (et, pas seulement les soi-disant « territoires perdus de la République »).Ce constat calamiteux force à examiner la scène du crime contre la République avec circonspection .La Mission de Contrôle Sénatoriale ne l’entend pas de cette oreille
L’Ecole ne quitte pas l’actualité, et ce depuis 1989 et l’affaire du foulard de Creil. Et pour cause : c’est une caisse de résonance exceptionnelle. La politique nationale ou internationale tousse, la France s’enrhume, l’Ecole se fait moucher.