C Paraponaris

Professeur et chercheur à l'université s'intéressant aux formes d'organisation du travail

France

Sa biographie
Docteur ès Sciences Economiques, 1990. Membre du Laboratoire d'Economie et de Sociologie du Travail. Président d'honneur de l’Association Francophone de Gestion des Connaissances (http://www.agecso.com). Rédacteur en Chef invité du Journal of Knowledge Management, 2015. Membre Ars Industrialis. Directeur du Master de Management International, Aix Marseille Université. Parcours professionnel : Aix Marseille Université (depuis 2013) Université Paris Est (2011-2013) Université de Savoie (2007-2011) Université de la Méditerranée (1991-2006)
Son blog
1 abonné Le blog de C Paraponaris
Voir tous
  • Le numérique ne concerne pas que les livreurs à domicile !

    Par
    Un certain lieu commun journalistique mais également parfois sociologique tend à faire admettre que les technologies numériques affectent principalement les livreurs de plat à domicile ou bien les chauffeurs de VTC. Rétablir la place de la technique dans nos vies professionnelles et intimes fait partie des priorités pour comprendre et mieux vivre le changement d'époque que nous vivons.
  • Automatisation : nouvelles vague

    Par
    Si la créativité est un thème en vogue c’est en partie parce qu’elle anime quelques professions et certains espaces de l’univers économique. En définitive en proportion bien moindre que ce que laissent supposer la majorité des manifestes prônant ses vertus. Automatisation et créativité sont intimement complémentaires.
Voir tous