Parution d'un manuel d'action contre les violences sexistes et sexuelles, jeudi 4 mars aux éditions Robert Laffont. Un outil pédagogique, drôle et optimiste pour que chacune et chacun puisse agir.
Au moins une fois par semaine, je reçois un appel ou un message «Dis-moi, comment je peux faire, une collègue m'a dit qu'elle était victime de harcèlement». Voici quelques pistes pour réagir.
Je sais que ce sujet fait débat au sein des associations féministes. J’exprime ici une opinion personnelle. Nous ne sommes pas toutes d’accord à #NousToutes là-dessus.
Depuis quelques jours, des tribunes sont publiées pour expliquer à quel point les féministes sont ennuyeuses. Cela me rend triste, parce je me dis que ces auteurs et autrices n’ont peut-être pas croisé beaucoup de féministes dans leur vie. Ce n’est vraiment pas de chance.
Lorsque lundi 6 juillet, Alexis Kohler a annoncé la composition du gouvernement, j’ai perdu mon souffle. Un instant. Comme si je venais de me prendre une gifle. Une claque soudaine, brutale.
L'ordonnance de protection vise à protéger les femmes victimes de violences de la part de leur conjoint. Un décret publié le 27 mai change les règles de fonctionnement. Résultat : obtenir une ordonnance de protection devient quasiment… impossible.
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.