Le lendemain de l'élection d'Andréa Gardin, féministe, à la présidence de la République, des centaines de milliers de femmes vont porter plainte pour les violences qu'elles ont subies. Un récit d'anticipation.
Tu as dit samedi soir sur France 2 qu’on pouvait ne pas être d’accord entre féministes. Je prends ça comme une invitation à une discussion politique. Je l'ouvre donc ici.
Un appel à créer une école de formation et d'actions remettre au coeur des débats publics les thèmes qui sont les nôtres : droit du travail, sécurité sociale, éducation, climat, égalité des droits, salaires.
Dans un monde qui fonctionnerait, une personne victime de violences saurait à qui s’adresser en cas de problème. Ce monde n’existe pas. Notre monde ne fonctionne pas correctement. Ça foire à tous les étages. 1 femme sur 2 a déjà subi des violences sexuelles en France. 1 femme sur 8 a été victime de viol. Quelques règles et clés pour traiter les faits de violences.
De la difficulté de traiter des violences lorsque vous avez des informations et que les victimes ne veulent ou ne peuvent pas témoigner ou porter plainte.
La gauche et l’écologie, une fois de plus, ne seront pas au second tour de l’élection présidentielle. La déception est immense. La tristesse aussi. Et puis la peur. Celle de voir Marine Le Pen élue.