Le dernier communiqué du comité pour l'élimination de la discrimination raciale de l'ONU invite "le peuple français à revendiquer et à exercer ses droits de l'homme pacifiquement dans le respect des valeurs consacrées par la Déclaration universelle des droits de l'homme."
C'est dans ce cadre que je viens d'écrire à Rémy Rebeyrotte, le député LREM de la circonscription.
Il m'est souvent arrivé de me planter, de louper, un peu ou beaucoup. J'ai aussi réussi quelques trucs. Mais je ressens le besoin d'écrire ce soir de retour de week-end, sur ce qui m’apparaît comme ma plus grosse erreur de ces deux derniers jours.
Acculé à réagir, Emmanuel Macron s’est fendu d’un texte sur Facebook et sur Twitter, six jours après les faits révélés par une info de Loopsider.
Ça me fait penser à l’affaire Benalla, où la présidence n’avait pas bougé en espérant que la sortie de route du faux policier violent passerait inaperçue.
Par Christophe67
| 11 commentaires
| 3 recommandés
Demain, je dois aller bosser, et je dois aussi passer prendre un panier de légumes que j'ai réservé dans le jardin d'une régie de territoire.
Je souhaite donc préparer à l'avance mon attestation de déplacement dérogatoire et je scrute avec attention la sortie de celle ci sur le site du ministère. et la voilà enfin.
On peut dire tout ce que l'on veux, parler de l'équilibre, réserver ou limiter une part du PIB aux retraites, gérer l’inévitable problème de moins d'actifs, face à une population autant grandissante que vieillissante, il y a pour moi un point incontournable : le principe de solidarité.
Je découvre cette œuvre de Banksy. Elle évoque pour moi merveilleusement l'accaparement des ressources terrestres par une toute petite frange de la population mondiale.
Le NY Times change son règlement intérieur en ce qui concerne le comportement de ses journalistes sur les réseaux sociaux. Mais, si ceci traduit une prise de conscience de la responsabilité des journalistes, cela va-t-il assez loin ? Pour moi, clairement, non. Je pose donc ça là, au moins pour m'exprimer, et si d'aventure un débat pouvait naître, ce ne serait pas plus mal...
Élu depuis maintenant plus de deux mois,et fort d'une majorité absolue entièrement dévouée par contrat à sa personne à l'Assemblée Nationale, Emmanuel Macron a les mains libres pendant les cinq prochaines années pour faire très exactement ce qu'il veut. La question demeure : Que veut-il ?
Nous macronisera-t-il, ou nous macronera-t-il ?