-
Tout le monde a un secret. Et quand ce n’est pas un secret, c’est un regret, une parole jamais dite, une interrogation jamais résolue. Avec En souvenir d’André, Martin Winckler, médecin, apporte une réponse inoubliable aux questions que chacun se pose sur le moment ultime où l’esprit quitte le corps.
-
M. le Président, vous qui embrassez les enfants et les chiens quand vous êtes en vacances, vous permettrez à une citoyenne normale – à savoir, selon le Robert, « dépourvue de tout caractère exceptionnel » – de chercher des éclaircissements à certaines situations qui dépendent sans doute de votre bon vouloir. Par exemple, la carte Vitale. Pourquoi, depuis décembre 2011, est-elle fabriquée en Inde ?
-
Depuis que notre Président est élu, la phrase que l’on entend le plus souvent est : « Je respire mieux ! » Tout le monde est ravi de savoir que le voisin ne doit plus la ramener, ou filouter, histoire de créer de basses jalousies, un sentiment d’injustice ou d’exclusion. C’est un soulagement, un espoir, un grand pas vers la solidarité.
-
Le 2 mai, j’ai reçu une belle lettre signée à la main « Nicolas Sarkozy ». C’était donc entre les deux tours de l’élection présidentielle, alors que nos deux candidats n’avaient pas une minute à eux dans la course aux meetings. Je la garde précieusement, comme un collector. Qui sait si je ne suis pas la dernière à avoir été nommée « officier dans l’Ordre national du Mérite » par le président ?
-
Le 22 avril et le 6 mai, elle sera en direct sur BFM pour commenter les résultats du scrutin présidentiel. Malgré la honte, les ragots, les commentaires infamants, les jugements sur son couple – et sur elle, accusée par une certaine presse de complicité dans les mœurs dissolues de son mari.
-
Après la Fête de la Bastille, beaucoup de gens ont dit: «Jean-Luc nous a parlé des jours heureux». C’est peut-être la phrase-clé qui pulvérise la sinistrose de cette campagne présidentielle. Celle qui met en lumière le candidat qui monte, qui monte. Le seul à parler d’espoir, mot qui figure rarement dans le vocabulaire des politiques.
-
Que peut-il? Tout.Qu'a-t-il fait? Rien.Avec cette pleine puissance,en huit mois un homme de génieeût changé la face de la France,de l'Europe peut-être.
-
C’est le candidat ouvrier-philosophe Philippe Poutou qui le dit de son programme. Nous on n’oserait pas. Car il tranche, le favori des sondages, et dans le vif. Dernière mesure, taxer à 75% les plus hauts revenus, y compris ceux des footballeurs. Pour ceux-ci, il a raison.
-
Le chômage atteint son niveau record avec 2.244.800 demandeurs d'emploi. Que propose le gouvernement pour leur venir en aide? Le chômage partiel. Qu'en pensent ceux qui gagnent, en silence, héroïques, le courage de continuer à vivre demain? Témoignage. Anonyme à sa demande.
-
«Je pars en voyage, maman. Pardonne-moi. Les reproches et les blâmes ne me seraient d'aucun secours. Je suis perdu et mes seules mains ne peuvent plus rien retenir. Pardonne- moi si je n'ai pas agi comme tu me l'as appris et si je te désobéis.