Faute de pouvoir interdire les candidatures de leurs adversaires écologistes, certains hommes politiques demandent la mise à mort de ce qui les symbolise.
La propagande a de tout temps été le moyen de manipuler les masses en instillant fausses informations et doutes.
Le film reportage réalisé par Jerôme Piguet sur les contre-vérités qui accablent le véhicule électrique, complaisamment diffusées par une presse paresseuse ou sans moyens d'enquêter, ce documentaire porte bien son titre : " A Contresens ".
Entre los monstruos que están surgiendo en la era del Coronavirus, vemos aparecer compañías que no han entendido que el mundo se está derrumbando a nuestro alrededor y continúan aferrándose a sus miserables procedimientos comerciales. La situación excepcional les permite incluso insultar a sus clientes. Relato de una experiencia vivida.
Parmi les monstres qui se révèlent à l'heure du Coronavirus, nous voyons surgir les entreprises qui n'ont pas compris que le monde s'écroule autour de nous et continuent à s'accrocher à leurs misérables procédures commerciales. La situation exceptionnelle leur permet même d'insulter les clients. Récit d'une expérience vécue.
A l'opposé du Souk, un ensemble de commerces et ateliers qui semblent organisés, que je découvre me fait également assister à une prière improvisée en plein air.
Quelle ville surprenante !
Peut-être me surprend-elle du fait que je n’en ai fréquenté que très peu de ces villes orientales (mais Marrakech en est-elle une ?).
La France se veut championne de la lutte contre les émissions de GES au seul et unique motif que son parc de production d'électricité est peu "carboné". Les partisans historiques de l'atome y voient un atout majeur leur permettant de crier sur tous les toits que notre pays est le plus vertueux de tous dans la lutte contre les changements climatiques. Vaste enfumage.
La France se vante (à juse titre) d'avoir été capable de construire 58 réacteurs nucléaires en 22 ans (presque 3 par an). Prouesse industrielle et de volontarisme politique s'il en est.
Pourtant, nos contemporains semblent tétanisés à l'idée de déployer massivement les énergies renouvelables, alors que l'effort industriel et les risques associés sont sans commune mesure avec l'épopée de l'atome.