Le maintien de l’AME, son intégration au régime général de l’Assurance Maladie et une révision drastique de la politique migratoire sont seuls à même de mettre nos principes fondamentaux à hauteur de l’exigence d’égalité et de fraternité.
[Rediffusion] La situation actuelle nous rappelle que la consommation de crack est étroitement associée à la misère matérielle et au désespoir des personnes toxicomanes. De ce point de vue, les opérations strictement policières de dispersion et de renvoi des personnes précaires pour « nettoyer les quartiers » ne sont pas des réponses dignes et durables à la situation.
"Il n'y a pas de planète B" a dit le Président français suite à la décision calamiteuse de Trump. C'était le mot d'ordre des manifestants écologistes à Copenhague en 2009. Dont acte M. Macron, passons aux actes!
L’éducation est à la base du développement d’une société. En France, l’école peine à réduire les inégalités qui existent dans notre société. Député, c’est une école de l’épanouissement et de la réussite que je veux porter!
La sortie à Cannes du film «120 battements par minute» qui retrace le magnifique combat de l’association ACT-UP contre les ravages du sida est l’occasion de remettre en lumière les enjeux autour de la santé des personnes LGBTI.