Le film de Brady Corbet, grâce à la performance d’Adrian Brody, est une fresque plutôt réussie. L’acteur incarne à l’écran une seconde fois un artiste juif rescapé des camps, tel le pianiste de Polanski, qui débarque du fracas aux États-Unis plein de rêves et de traumas.
Avec son biopic sur la grande chanteuse d'opéra, le cinéaste Pablo Larraín livre un troisième portrait de femmes qui ont marqué le XXe siècle, qui reste sur le bord du vertige et peine à émouvoir.
L’adaptation du livre de Nicolas Mathieu avec Paul Kircher, Angelina Woreth et Sayyid El Alami suit trois jeunes et leurs parents dans les années 90, sur fond de lutte des classes affadie.
Fiction et images documentaires s'entremêlent dans le nouveau film tourné clandestinement du réalisateur iranien en exil Mohammad Rasoulof. Il a reçu le Prix spécial du jury à Cannes.
Le nouveau film de Patricia Mazuy se veut pour l'essentiel l'histoire d'une improbable amitié transclasse, mais peine trop souvent à faire tenir debout sa mince trame dramatique.