Et sans avoir bouger le cul de ta chaise sur tes idées claires, tu es devenu hier soir communautariste et séparatiste ! Le curseur de ta radicalité supposée, c'est ceux qui te nomment qui l'ont en main.
Lallement sophiste: « Ceux qui sont aujourd’hui hospitalisés, dans les réanimations, ce sont ceux qui au début du confinement ne l’ont pas respecté, c’est très simple. »
Mourir dans la journée, dans l'insulte et le mépris d'un préfet incendiaire, d'un mauvais procureur de conscience dont la dernière urgence est de faire passer les victimes pour des coupables exemplaires.
Dans notre grand malheur, votre grande opportunité : la "loi d'urgence sanitaire" de ce dimanche 22 mars 2020 revient sur certains acquis sociaux : sans moratoire ! Bientôt, le nombre de morts quotidien sera l’étalon de cette indécence. Votre présidence est l’antithèse de l’Etat Providence.
Le cas Fillon est celui qui relève de la plus haute tension entre incarnation politique de vertu d’un homme public et la réalité immorale par cupidité et avarice de l'homme privé. Il déclare venir défendre son honneur. Mais si la vertu est un attribut individuel, l’honneur est un attribut collectif. Quand le déshonneur s’habille de vertu…
La musique n’existe pas, mais un bruit de noyade en fête selon l’IGPN. La Loire comme les fleuves n’existent pas car l’eau s’est évaporée selon l’IGPN. Les violences policières n’existent pas car la violence c'est du vent selon l’IGPN. La Police ne tue pas car la mort n’existe pas selon l’IGPN.
Christan Estrosi est un frotteur politique opportun dont le libertinage avec l’extrême droite est la signature. Alors, au plus près de l'actualité, quand l’argument manque de vigueur, il expose ses désirs comme une pensée magique pertinente. De l'expression obscène d’un sexisme hard et de sa double frustration.
Le président Macron est un objecteur de conscience collective par son attitude contre le mouvement social des gilets jaunes. Les violences policières inouïes de son régime en guerre contre son peuple rendent illisible sa lettre mode d’emploi du Grand débat national. Il l'impose comme une offense martiale aux doléances exprimées par l’armée des nouveaux déserteurs. Leur chant pacifiste.
Il faut conserver ce témoignage et sa blessure, ne pas la restaurer, la conserver précieusement en l’état.
Elle est tragiquement ce que nous sommes, elle dit précisément ce qu’ils nous ont fait.
Ce week-end, le mouvement de la France Insoumise a connu simultanément la démission de l'écolo féministe Corinne Morel Darleux et l'éviction des listes européennes de Djordje Kuzmanovic pour sexisme. Nombreux sont ceux qui saluent sur le ton du "bon débarras" le départ de l'orateur national aux convictions antagonistes sur les luttes féministes et LGBT.
Le blocage réflexe des routes par les gilets jaunes met tout le monde à l’arrêt. C’est à dire à « égalité » par la force, car la solidarité entre conducteurs ne s’exprime qu’à l’arrêt. La défense des intérêts d’ «individualismes unis» n'est pas par nature la défense de l’intérêt collectif et d’un véritable projet commun ! Vers un dépassement?