Son blog
12 abonnés Le blog de Delphine Germain
Voir tous
  • Etude en nullité de la privatisation d'Aéroport de Toulouse

    Par
    Aeroport de Toulouse © Inconnu Aeroport de Toulouse © Inconnu
    Les gouvernements successifs depuis des décennies rapportent comme vile rengaine le manque d'argent pour renflouer les caisses de l’État et ne pouvoir assurer correctement les missions de services publics. La privatisation d'Aéroport de Toulouse est un exemple de dépeçage de biens publics qui rapporte davantage aux actionnaires étrangers qu'à l’État et aux collectivités .
  • Projet de loi de finance 2019 (3) - 900M€ de réduction des APL

    Par
    Ainsi marche le gouvernement. Non content de réduire les Aides Complémentaires aux adultes handicapés dans son projet de loi de finance, voté en ce moment même à l'assemblée, ce seront aussi les crédits accordés aux versements des APL qui seront rabotés en 2019.
  • Budget 2019 (2) Complément d'Aide aux adultes handicapés : 74 euros de moins.

    Par
    Des lois réduisent aussi nos possibilités de vie. Le projet de loi relatif au budget 2019, à travers son article 83, concernant les adultes handicapés, en est un exemple, parmi d'autres. C'est un article de "simplification", terme qu'aujourd'hui les lecteurs de Médiapart décodent facilement. "Simplification" veut dire: réduction des droits.
  • Quand la Quadrature du Net défend nos libertés

    Par
    La Quadrature du Net et le groupe des Exégètes Amateurs ont déposé une requête auprès du conseil d'Etat visant à faire annuler un décret du 28 octobre 2016 permettant à l'Etat de renseigner et regrouper sous forme de fichier toutes les données biomètriques des français. Pour l'association, c'est le préambule à l'instauration de la reconnaissance faciale de masse.
  • Budget 2019 : Organisation de la coupe du monde de rugby.

    Par
    " Le ministre chargé du budget est autorisé à accorder, à titre gratuit, la garantie de l’État à la société Rugby World Cup Limited au titre de la redevance d’organisation de la coupe du monde de rugby de 2023 en France due par le groupement d’intérêt public « #France 2023 ».