Son blog
12 abonnés Le blog de Delphine Germain
Voir tous
  • Le macronisme à l’assaut de la Fonction publique

    Par
    "On entre maintenant dans le dur et le macronisme, pourtant durement secoué par les Gilets jaunes, veut se lancer à l’assaut de la Fonction publique. C’est au cœur du projet présidentiel et, même affaibli, Macron se doit, pour ses mandants, « d’y aller »."
  • Petition - Appel des Appels

    Par
    « Face à l’hyper-libéralisme mondialisé et au gâchis humain qu’il produit, des violences radicales s’expriment, elles lui appartiennent. « Les hommes ressemblent plus à leur époque qu’à leurs pères » rappelait l’historien Marc Bloch. La nôtre ne fait pas exception. "
  • Etude en nullité de la privatisation d'Aéroport de Toulouse

    Par
    Aeroport de Toulouse © Inconnu Aeroport de Toulouse © Inconnu
    Les gouvernements successifs depuis des décennies rapportent comme vile rengaine le manque d'argent pour renflouer les caisses de l’État et ne pouvoir assurer correctement les missions de services publics. La privatisation d'Aéroport de Toulouse est un exemple de dépeçage de biens publics qui rapporte davantage aux actionnaires étrangers qu'à l’État et aux collectivités .
  • Projet de loi de finance 2019 (3) - 900M€ de réduction des APL

    Par
    Ainsi marche le gouvernement. Non content de réduire les Aides Complémentaires aux adultes handicapés dans son projet de loi de finance, voté en ce moment même à l'assemblée, ce seront aussi les crédits accordés aux versements des APL qui seront rabotés en 2019.
  • Budget 2019 (2) Complément d'Aide aux adultes handicapés : 74 euros de moins.

    Par
    Des lois réduisent aussi nos possibilités de vie. Le projet de loi relatif au budget 2019, à travers son article 83, concernant les adultes handicapés, en est un exemple, parmi d'autres. C'est un article de "simplification", terme qu'aujourd'hui les lecteurs de Médiapart décodent facilement. "Simplification" veut dire: réduction des droits.