 
    
                                    Blog suivi par 4 abonnés
                                
            Homo numerius et autres fadaises
 
            - 
        
    
        
                Six juin, 157 et autres jeux de six1515 c'est Marignan, le 6 juin c'est le débarquement mais ça vous le savez déjà, parlons donc d'autre chose : le 6 juin c'est aussi et surtout peut-être le 157e jour de l'année, et 157 ce n'est pas un nombre quelconque : doublement sexy, premier et emirp équilibré, il flirte avec ses voisins et avec le nombre de la bête 666.
- 
        
    
        
                Piscine, tourbillons et baïnesNager dans une piscine animée d'un tourbillon, même si ça n'est pas un maelström ça avantage dans un sens, dans l'autre, ça revient au même sur un aller-retour, ça gêne ceux des lignes de droite et ça avantage ceux des lignes de gauche ?
- 
        
    
        
                Le vieux cahierJamais personne n'a douté que les femmes ont une âme, mais je rêve qu'on reconnaisse dans un futur lointain que les cahiers peuvent en avoir une et même de la sensibilité.
- 
        
    
        
                La ligne et l'arbre (2) L'auteur est-il le mieux placé ?Le billet précédent Nouvelles lectures s'intéressait aux différentes méthodes de guidage ou d'orientation de la lecture arborescente par des liens, cette partie s'intéresse aux indices donnés par l'auteur.
- 
        
    
        
                La ligne et l'arbre (1) Nouvelle lectureLa lecture linéaire de la littérature papier, datant sans doute de Socrate raconté par Platon, s'oppose maintenant à la lecture arborescente, suite au manque d'attention soutenue, à l'esprit papillonneur et manquant de suite dans les idées des ressources numériques ou de la jeune génération, selon les cibles visées.
- 
        
    
        
                Adresses e-mail : (3) les gratuites
- 
        
    
        
                Adresses e-mail : (2) les castes
- 
        
    
        
                La crêpe banane-chocolatDans quel film ? "Je suis venu te voir, parce que quand on réalise qu’on veut passer le reste de sa vie avec quelqu’un, on veut que le reste de sa vie commence le plus tôt possible."
- 
        
    
        
                La devinette qui tue
 
                 
            