Un de ces baby-boomers tant décriés.. L'important est ailleurs. Dire d'où politiquement on parle. Quelque part entre Marx, Bakounine, Murray Bookchin et Wendy Brown mais aussi Ursula LeGuin et Jackson Browne.
Comme beaucoup j'imagine de ceux qui ont fait campagne aux législatives séduits par une unité que nous n'osions plus espérer j'ai lu avec avidité les contributions au débat sur notre avenir commun. Finalement je ne peux m'empêcher d'apporter mon grain de sel.
Un Joe Biden chancelant qui tente d'éclipser sa copine Pelosi dans une surenchère militarisme qui prend même au dépourvu le pourtant très peu pacifiste Blinken. Le spectacle de la gérontocratie qui n'a jamais digéré la fin de la guerre froide a de quoi effrayer.
La guerre en Ukraine a révélé l'incompétence stratégique de l'armée russe qui ne laisse la place qu'aux bombardements massifs et aveugle en guise de stratégie.
La crise russe révèle l'état du monde que nous voulions ignorer. La dissuasion nucléaire ne fonctionne plus. Les Nations Unies sont cassées. Le militarisme est en roue libre contre la démocratie.