Certains se rappelleront peut-être le mantra qu’avait choisi Frédéric Mitterrand pour incarner son mandat ministériel sous influence sarkosyste: « La culture pour chacun ». A bien y réfléchir, ce qui n’était qu’une pétition de principe a cheminé plus qu’il n’y parait dans les esprits, notamment ceux des décideurs publics.
Et si, finalement, le mieux n’était pas d’accepter le jeu puéril que nous propose Emmanuel Macron et de le considérer pour ce qu’il est , un sale gosse en perpétuelle régression ?
Il y a deux semaines, des menaces contre les élus avaient été inscrites sur les façades du bâtiment tout neuf du nouveau centre social. Ce week-end, il a été en partie détruit par un incendie criminel. Comment peut-on à ce point jouer contre son camp ?
Après des menaces contre la municipalité inscrites sur ses murs, le bâtiment tout neuf du futur centre social de Bobigny a été la cible d'un incendie criminel dans la nuit de samedi à dimanche. Un rassemblement solidaire est prévu sur place pour protester contre cet acte.
Sur le site de l'ex-centre commercial Bobigny 2, dix grues, hautes de 50 à 70 mètres, sont mobilisées pour la construction du futur coeur de ville de Bobigny. La ville et la Cogedim ont proposé à la chorégraphe Kitsou Dubois de créer un ballet mécanique en mettant en mouvement ces monstres d'acier.