Certains se rappelleront peut-être le mantra qu’avait choisi Frédéric Mitterrand pour incarner son mandat ministériel sous influence sarkosyste: « La culture pour chacun ». A bien y réfléchir, ce qui n’était qu’une pétition de principe a cheminé plus qu’il n’y parait dans les esprits, notamment ceux des décideurs publics.
Et si, finalement, le mieux n’était pas d’accepter le jeu puéril que nous propose Emmanuel Macron et de le considérer pour ce qu’il est , un sale gosse en perpétuelle régression ?
Il y a deux semaines, des menaces contre les élus avaient été inscrites sur les façades du bâtiment tout neuf du nouveau centre social. Ce week-end, il a été en partie détruit par un incendie criminel. Comment peut-on à ce point jouer contre son camp ?
Il fut celui qui donna une voix et un corps à la new wave française. Hommage à un écorché vif qui fut l'emblème d'une génération lassée de Trust et téléphone.
De la brutalité de la disparition au lent poison de l'absence, deux regards à trois années de distance sur l'absurdité de la violence terroriste et sur ses conséquences
Trois ans après, l’onde des attentats du 13 novembre 2015 n’en finit pas de se propager. Démunies, des familles voient le temps faire son œuvre à l’envers, avivant les blessures et laissant des gouffres béants. Sans que leur appel à l’aide soit entendu. Exemple.