Bordeaux change - la ville, les transports, l'environnement. Plus largement, l'Aquitaine aussi, qui attire de plus en plus de gens. Mais des pesanteurs demeurent - politiques, culturelles.
Cette1
…
édition se voudrait un observatoire de cette ville et de sa région : des analyses, des infos, des billets d'humeur... toute contribution sera bienvenue.
...ça change des paquebots géants ! le temps d'un week-end le Rainbow Warrior III de Greenpeace a accosté à Bordeaux : navire ouvert au nombreux visiteurs qui se sont déplacés à la rencontre de l'équipage, venu spécialement pour sensibiliser les citoyens à ses multiples actions !....
Alors que les deux nouvelles grandes régions du Sud-Ouest de la France, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, et Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon, viennent d’élire à leurs têtes des majorités « socialistes » assorties de leurs alliés « radicaux » et « écologistes », les deux capitales régionales Bordeaux et Toulouse veulent être reliées par une LGV doublant celle qui existe déjà.