Rendez-vous le samedi 13 octobre 2012 pour un après-midi de débats et discussions afin de faire ensemble un état des lieux des "affaires" qui minent nos institutions, de l'affaire Elf à Karachi en1
…
passant par les scandales sur le train de vie de l'Etat ou le cumul des mandats des députés, et l'omniprésence du lobby des multinationales et de leurs stratégies pour échapper aux lois des Etats, et proposer les recommandations à mettre en oeuvre pour changer la donne sur ces questions.
Rejoignez les associations SURVIE, Anticor, ATTAC, Le Syndicat de la Magistrature, la Plateforme Paradis Fiscaux et Judiciaires, Sherpa, la Coalition Publiez Ce Que Vous Payez, Flare, la Fédérations des Congolais de la Diaspora, l'AITEC.
L’Alliance Globale pour la Justice Fiscale, réseau de plusieurs centaines d’organisations de la société civile de tous les continents, appelle à une semaine de mobilisation mondiale du 1er au 7 avril 2017.
Le gouvernement a montré un bien triste visage cette nuit à l’Assemblée nationale alors que se tenaient les discussions autour du reporting public pays par pays, une mesure essentielle dans la lutte contre l’évasion fiscale. Il a manœuvré en coulisses, mobilisé des députés au milieu de la nuit pour obtenir le rejet de ces dispositions.
Pour la deuxième fois, le colloque d'Anticor réunit dans une même enceinte enseignants-chercheurs, magistrats, avocats, journalistes et militants associatifs pour réfléchir et agir contre la corruption.
Mercredi 17 septembre, l’Assemblée nationale examinera en procédure accélérée un projet de loi historique, qui introduit l’obligation pour les entreprises pétrolières, gazières, minières et forestières de publier tous les paiements faits à des gouvernements, pays par pays et projet par projet.