Voir tous
  • Les hyper réseaux d'influence dans la campagne présidentielle

    Par Eric Alt
    L'information est connue, mais elle est peu commentée. C'est l'implication de François Fillon dans le "groupe de Bilderberg".
  • Comment changer de République en 2017

    Par Eric Alt
    Vaclav Havel écrivait dans son discours d'investiture, "Notre pays ne fleurit pas. Le grand potentiel créateur et spirituel de la nation n'est pas utilisé comme il se doit. Mais tout cela n'est pas encore l'essentiel. Le pire est que nous vivons dans un milieu moral pourri.(...) La liberté et la démocratie, cela signifie la participation et la responsabilité de tous..."
  • Luxleaks: une délinquance d'Etat

    Par Eric Alt
    Le procès des lanceurs d'alerte et du journaliste à l'origine des Luxleaks s'achèvera avec un peu de retard. Jusqu'à présent, il a été politique jusqu'à la caricature. Le président et le procureur n'ont eu de cesse de rejeter les questions de la défense, au motif que la politique n'a pas sa place dans un prétoire. Le procureur a reproché au journaliste de faire son métier...
  • Christine Lagarde, justiciable privilégiée.

    Par Eric Alt
    Système injuste, soupçonné de partialité et dont la suppression a été promise par François Hollande, la Cour de justice de la République perdure. Christine Lagarde sera -sous réserve d'un pourvoi en cassation- la prochaine justiciable bénéficiant de ce privilège de juridiction.
  • 4 août : de nouveaux privilèges à abolir

    Par Eric Alt
    La nuit du 4 août 1789 est connue comme celle de l'abolition des privilèges. Les privilèges de classe, des provinces, des villes et des corporations ont alors été abolis dans une certaine euphorie patriotique. 
Voir tous