La 2ème partie des friches de Champigny se situe derrière Emmaüs. Le tracé d’Altival va remplacer les actuelles zones boisées par une quatre-voies. Et si on avait d'autres idées ? Un terrain d’aventures, une ressourcerie, une ferme pédagogique, une cantine solidaire, des tracés pour vélos… Donnons notre avis ! Des suggestions en commentaire ?
A Champigny subsiste une zone de jardins clandestins, méconnue des habitant.e.s, menacée par le béton du projet «Altival» et l'extension de la ZAC. Face à l’opacité du projet, nous alertons sur la disparition de la biodiversité de cette friche. Voici la visite des lieux, photographiés à l'été 2020, puis à l'hiver 2021, après la pose de palissades fermant l'accès aux jardins.
Prologue. Un parcours depuis la campagne dijonnaise (départ le 13 juillet) jusqu’à Romagne dans la Vienne (arrivée théorique le 24 août) en passant par Lyon, Avignon, Lodève, Léguevin, Montauban, Bordeaux, La Rochelle, Romagne et son Révolte camp’.
L'expression est sur toutes les lèvres et vous en avez peut-être plein les oreilles...eh bien venez le dire à partir du dimanche 31 mai, sur les places publiques, dans des assemblées populaires !