Esfahan Nesf-e Jahān : Ispahan, la moitié du monde (adage persan). Le pont Khaju à Ispahan, photographié en 2005, quand la rivière Zayandeh coulait encore..
Quand on a édicté la loi de 2004 sur le voile islamique, on l'a habillé en loi sur les "signes religieux" et de prétextes féministes. Pour s'apercevoir ensuite qu'on avait aussi interdit le turban sikh et la kippa juive.
La même chose se reproduit avec cette loi d'interdiction des "drapeaux étrangers."
Ça revient comme un mantra : il y aurait des gens pour qui la loi de Dieu serait supérieure aux lois des hommes. Belle découverte !! C’est pourtant le cas dans toutes les religions, et depuis longtemps. Et est-ce si grave ?
On parle beaucoup des cafouillages, mensonges, etc.. du gouvernement dans la gestion médicale et sanitaire de la crise.
Le volet économique et social en connaît lui aussi.
Extrait de la lettre qu'un cabinet comptable a adressé ce jour aux clients dont il gère les payes et cotisations sociales :
Rien à retrancher à ce billet de blog, mais j'y ajoute trois remarques personnelles :
- sur les méthodes expérimentales en médecine
- qui propage l'antisémitisme en France aujourd'hui.
- sur les "explications" complotistes et antisémites.
Grosse boulette du gestionnaire du site, ou acte manqué ? En tout cas, c'est un message qui en dit long sur le respect et/ou la connaissance de la constitution.
S'agit-il d'une "nouvelle affaire du RER D "? C'est possible, mais une fois de plus, les Don Quichotte sont partis contre les moulins à vent. Malheureusement, il ne s'agit pas de moulins à vent, mais d'un salarié qui risque des ennuis professionnels.
On peut reprocher beaucoup de choses au régime iranien, mais ses opposants sont souvent bien pires : Arabie saoudite, etc. et la plus médiatique des oppositions en exil : l’organisation des moudjahidines du peuple d’Iran (OMPI) dirigée par Maryam Radjavi. Celle-ci revient sur le devant de la scène, à propos des élections en Andalousie !!