-
Après le Ministre Eckert qui a fait voter une loi éponyme sur la recherche des comptes en déshérence,
ce qui a engendré des pénalités aussi énormes pour nous, qu'insignifiantes pour les Compagnies,
c'est l'ex Président de la Commission des Finances du Sénat, M. Marini, qui s'est attaqué aux frais
précomptés. Il passeront de 50% à 5% !
-
404 Millions, 2.5 Milliards de Francs... 250 Milliards d'anciens Francs pour les plus de 60 ans. Bagatelle !
Là, je pense que Mélenchon va monter au front, si le créneau "pauvreté et misère des français" l'intéressent vraiment.
-
Cette base line, reprise en titre et modifiée pour la circonstance, du livre intitulé -Les Intouchables- de G. Ottenheimer, n'a jamais été autant d'actualité que 12 ans après sa parution. Modèle perdant depuis cette époque, la France continue de se choisir des représentants issus de cette caste bien à part. Des têtes bien pleines, mais des applications sur le terrain...catastrophiques !
-
Ce que lui reprochait la Gauche hier, c'était c'est l'aspect déloyal de sa candidature. En fait, cet apprenti putschiste attendait la date anniversaire du lundi 11 mai 1981 pour annoncer son coup de force : la gauche, c'est moi ! Tous ceux qui ne se rallient pas, sont à droite. Macron est donc un homme de droite. MLP est donc bien d'extrême droite. Facile, non ?
-
Macron les a tous pris de vitesse, les dés sont lancés, les cartes distribuées, le sort en est jeté. Il y a belles lurettes. Valls pensait être le bienvenu En Marchant dans la "combine". Hamon le mal-aimé se sent tout à coup des velléités d'homme fort et charismatique. Mes petits enfants diraient : PTDR. Peut-on réellement être si naïf, après nous avoir représenté si longtemps ?
-
"Union ou mariage de la carpe et du lapin" : se dit d'une union franchement antinomique, anormale et incompatible, d'où rien de bon ne pourra sortir. Ressemble aux mariages forcés d'antan, d'où la passion était exempte. Seul l'intérêt "commun" ou privé prévaut. Le demandeur étant le plus souvent en situation de faiblesse...
-
Macron, on croit le connaître, on pense l'avoir cerné, on l'a souvent dévisagé.
Désormais, il nous faudra l'envisager. Et le découvrir, pas à pas.
-
Barguigner...On a tellement dû lui reprocher de parler façon Marchais depuis 60 jours, qu'il lui fallait bien aller chercher dans son dictionnaire des citations..."Mes électeurs ont compris. Ils ont envoyé le Monarque au Château. Marine Le Pen a perdu. Elle est troisième (après les abstentionnistes, et Macron). Demain, je serai l'empêcheur de tourner en rond. Je suis le plus fort, etc"
-
Notre pays ne peut être réduit à un petit mouvement politique. "France Insoumise" est réducteur par rapport à notre peuple, à notre histoire, à notre pays. De plus, ce mouvement ainsi dénommé est un pléonasme...
-
Nicolas Machiavel bien sûr. Ne pas donner de consignes de vote a le double effet pervers de renforcer Marine, (en réduisant l'écart au score du 7 mai) et de garder les mains "propres" aux Législatives. Contrairement aux autres, ayant pris leurs responsabilités. Les Insoumis nous le rappelleront à l'envi dès le mois prochain. JLM ralliera ainsi les restes PC/MRG/PS pour SON Groupe Parlementaire.