Gaston Motte

Retraité

Montpellier - France

Son blog
14 abonnés Le blog de Gaston Motte
Voir tous
  • A Montpellier, Philippe Saurel gouverne par l'outrance

    Par
    Depuis sa défaite de juin dernier, le maire de Montpellier ne cesse de s’isoler. Après s’être mis à dos les principales villes de sa métropole, le département, la région, ses alliés potentiels pour 2020 ainsi que les étudiants de sa propre ville, Philippe Saurel s’en prend à la République en Marche, puis rétropédale. Ses troupes, radicalisées dans l’isolement, rivalisent de grossièreté.
  • Montpellier, fer de lance de la révolte étudiante

    Par
    Le mouvement étudiant montpelliérain du printemps 2018, par son ampleur et ses nombreuses péripéties, restera dans les mémoires. Face à ce mouvement social inédit, l’attitude du maire de Montpellier, Philippe Saurel, laisse perplexe.
  • Montpellier : L'artiste, le Président et le maire

    Par
    Dans la série : « Montpellier : le dilemme de Macron » une anecdote récente vaut le coût d’être rapportée.
  • Montpellier : le dilemme de Macron

    Par
    Consensuel et bon gestionnaire. Voilà l’image qu’avait choisie Philippe Saurel pour sa rentrée 2018 afin de faire oublier cette tragique année 2017. Pas de bol, entre une « guerre des vœux » mal négociée et l’annonce d’un projet politique faible pour la fin de la mandature, le maire de Montpellier doit convaincre Emmanuel Macron qu’il reste un candidat sérieux pour les municipales de 2020.
  • Montpellier : Macron lâche Saurel

    Par
    Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de la Métropole, a bouleversé le paysage politique montpelliérain avec la création d'un groupe politique dénommé « La République en Marche et apparentés ». Cependant, les récents évènements montrent que le nouveau chef de l’Etat ne tient en aucun cas à être assimilé à l’édile montpelliérain, qui se retrouve désormais plus isolé que jamais.