Ce sont deux sondages dont on parlera peu, contrairement à ceux sur la popularité de nos politiques. Le premier porte sur nous-mêmes, citoyens de France. Il affirme, une fois encore, que trois quarts des Français ont une mauvaise opinion de l’islam, loin, très loin derrière les autres religions.
Tout a été dit sur Maurice Herzog. Il a probablement été l'un des hommes politiques français du siècle passé, ou même l'un des Français tout court, dont on a le plus parlé, à tout propos et à tout sujet.
Autant pendant des décennies elle était taboue, la voici au détour de chaque phrase dans les médias. Elle pourrait même avoir enfin un début de réalisation concrète avec le renouveau démocratique dû à la majorité présidentielle lors des élections législatives. Pourtant, osons poser la question fondamentale que jusqu'à présent nous avons confinée aux franges contestataires notamment d'extrême-droite : à quoi sert la diversité ?
Une fois de plus, le sort s'acharne sur l'Est parisien. Nous qui avions secrètement espéré que plus jamais la terrible vague d'incendies d'il y a quelques années ne se reproduirait, avons été plongés dans la douleur par le nouvel incendie survenu cour Lesage, dans ce 20ème arrondissement dont je suis élu.