-
-
-
Communiqué de presse Le Parti-de-Gauche de la 6ème circonscription de Seine-et-Marne par les voix de leurs Co-secrétaires Christèle Roussel et Jean-Charles Girault enjoint la direction de l'établissement « So Lounge club », night-club situé 26, rue des platanes à Meaux, à respecter le code de l’environnement. La discothèque enfreint régulièrement l'article L.581-13 ainsi que les articles R.581-2 à R.581-5 du code de l’environnement, régissant l'affichage associatif et d'opinion en y apposant ses affiches sur les panneaux d'affichage libre posés par la mairie, réservés à l'usage exclusif des associations à but non lucratif et à l'affichage d'opinion.
-
TémoignageIl y'a quelques temps, je faisais mes courses au supermarché. Je rencontre une vieille connaissance, Martine*, la compagne de Pierrot*. Comme tout un chacun, vu que ça fait longtemps que nous ne nous sommes vus, nous nous demandons des nouvelles.Réponse convenue " Moi, ça va comme ci, comme ça". Et le dialogue s'engage.
-
C'est la tradition à cette époque de se souhaiter les meilleurs vœux pour l'année à venir, alors, moi aussi, je m'y met ! À toi lectrice ou lecteur de ce blog, reçois mes meilleurs vœux pour cette année, que celle ci t'apporte amour, joie et et bonheur et que 2013 soit l'année de l'Écosocialisme et de la fin du Capitalisme et du productivisme dans l'allégresse.Comme beaucoup d'entre vous, j'ai terminé l'année 2012 par les vœux du Chef de l'État... Alors pour bien commencer cette année 2013, commençons par décrypter ce qu'a voulu nous dire le Président Hollande...
-
Malgré les crises économiques, les mêmes économistes squattent toujours les médias. Et leurs erreurs accumulées n’y ont rien changé. Quelques petits comptages s’imposent… Nous reproduisons ci-dessous un article publié dans le n°5 de Médiacritique(s) magazine trimestriel d’ACRIMEDAinsi que nous l’avions déjà développé ici-même, depuis de nombreuses années, les sujets « économiques » inondent les médias. Régulièrement confrontés à la complexité de ces thèmes, les journalistes préfèrent déléguer leurs traitements à des experts (toujours les mêmes), universitaires pour la plupart – mais pas toujours les plus compétents –, dont les engagements extra-scientifiques sont méconnus ou dissimulés.
-
Dans la pravda municipale de la ville de Meaux, son bon maire, Jean-François Copé écrit dans son édito (Meaux-Le journal N°78 page 3) "Cette feuille de route est simple, elle est de tout mettre en oeuvre pour faire de Meaux une ville qui permet la réussite de tous (...) . Sécurité,développement économique, emploi, (...) nous agissons dans tous ces domaines." Il est aussi mis en avant sur le site officiel de la ville de Meaux "la qualité de ses infrastructures et le dynamisme de sa main d'oeuvre [qui] en sont les atouts majeurs"
-
Une fois de plus, la pravda municipale de Monsieur Copé nous incite à un article. Un grand merci à Mr Copé et son clan, grandes sources d'inspirations. Dans le numéro 78 de septembre 2012 en page 16, la feuille de chou nous informe que "La Police municipale va déménager" . Un plus grand poulailler pour un élevage intensif de volailles, élevée au grain libéral pour ses 155 jeunes coqs...
-
Comme le dit si bien le texte de l'image (extraite de la gazette municipale Meaux-Le Journal/Septembre 2012 page 15), la fibre optique arrive à Meaux ! Un bien pour la communauté que les quartiers du centre ville seront les premiers à en bénéficier...Beauval, parent pauvre, à tous les sens du terme, n'en aura l'usage qu'en 2018 au plus tard.Le bon maire de Meaux et sa bande se targuent, dans la pravda municipale, d'avoir, "sous l'impulsion de Jean-François Copé et Olivier Morin, Vice-président de la CAPM en charge de l'économie numérique, "(Meaux le journal-sept 12, page 15) d'avoir fait "le choix stratégique de mettre en oeuvre un réseau d e fibre optique couvrant 100% du territoire des 18 communes de l'aglomération à l'horizon 2019."(Meaux le journal-sept 12, page 15). Il n'en est rien !
-
Concernant le sondage du Figaro concernant l'impopularité de Hollande, je ne cherche pas à le défendre, juste à éclairer et remettre les choses en place, une critique médias, en quelque sorte.-Le commanditaire du sondage est Le Figaro, dont le partiront est....Serge Dassault, sénateur UMP.-L'IFOP qui réalise ce sondage est dirigé par Laurence Parisot, patronne du MeDef.