Anticor invite les candidats aux élections municipales à intégrer dans leur programme tout ou partie de ses 30 propositions pour des communes plus éthiques.
Suite au signalement d’Anticor 06, le premier adjoint au maire de Nice est condamné pour prise illégale d’intérêts à 50 000 euros d’amende, dont 25 000 avec sursis.
Le conseil métropolitain, réuni le 12 juillet 2019, a voté la cession de 4 des 5% des parts que la métropole Nice Côte d'Azur détient dans la SA Aéroports de la Côte d'Azur. On peut déceler une légère contradiction entre les propos officiels tenus en 2015 et ceux tenus 4 ans plus tard.
J'ai participé aux États généraux de la démocratie locale, à Marseille, le 1er juin 2019. J'ai rappelé que les communes ne respectaient pas leurs obligations en matière de prévention des atteintes à la probité.
Côte d'Azur Habitat s'est vu infliger une sanction pécuniaire d’un montant de 19 480 € « au vu des irrégularités constatées » et « de la gravité des faits ».
À l’occasion de la Journée de l’Europe, le Mouvement européen 06 et la métropole Nice Côte d’Azur ont organisé une conférence-débat sur le thème « Parlons enfin d’Europe ! », à Nice.
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.