Jean-Marie Brom

Physicien. Directeur de Recherches CNRS

Strasbourg - France

Son blog
30 abonnés Le blog de Jean-Marie Brom
Voir tous
  • Académie des Sciences et Fessenheim

    Par
    Depuis 2012, l'Académie des Sciences ne s'était pas exprimée sur la problématique du nucléaire en France. Le 7 juillet, sous le titre "Fermer Fessenheim et d’autres réacteurs est un contre-sens", voir https://www.academie-sciences.fr/fr/Communiques-de-presse/communique-academie-sciences-fessenheim.html. Académie ou café du commerce ?
  • UN HERITAGE DE FESSENHEIM...

    Par
    La centrale de Fessenheim est désormais arrêtée. Mais après près de 43 ans de fonctionnement, que laissera-t-elle aux générations futures ? A part de l'électricité vite consommée (moins de 2% de l'électricité nucléaire française), pas mal de déchets à gérer par nos enfants et petits-enfants.
  • NOUVELLES HYPOCRISIES POUR FESSENHEIM

    Par
    Au moment où Fessenheim va s'arrêter, l'ASN et le ministère font assaut d'hypocrisies. Une pseudo-consuttation pour ne pas régler un problèevieux de 40 ans, une promesse de dérogation à la loi sur les déchets nucléaires, pourquoi? Parce que l'on est capable de tout pour sauver le nucléaire/.
  • Fessenheim : le bal des faux-culs...

    Par
    faux-culs-1
    Cela fait 30 ans que l'on se bat. Cela fait 10 ans que c'est promis. Cela fait aussi 10 ans que présidents, ministres, autorités, EDF et autres tergiversent, mentent, retardent autant que possible... Au nom de quoi ? Du dogme nucléaire français ? de l'Atome gaulliste ? de la soumission? Mais à quoi, puisque le 1er lobby nucléaire, c'est l'Etat...
  • Écologistes, convaincus de l'urgence, nous votons France Insoumise

    Par
    Pour l'Europe, ce n'est pas une "transition" qu'il faut, mais une réelle révolution, tant sur le point environnemental, social, sociétal. Parce que l'écologie intègre tous ces aspects. Et repeindre en vert une Europe toute entière tournée vers le libre-échange, le libéralisme ne répondra à aucune urgence, climatique, énergétique, sociale...