Voir tous
  • Alma : la Scopette, c'est la vedette

    Par
    La coopérative vient de fêter ses 40 ans. Avec 160 collaborateurs, dont 80 à Grenoble, Alma est l'une des plus importantes de la région. Elle y joue un rôle moteur et d'entrainement. L'esprit coopératif, la culture Almatienne, c'est ici, toute une histoire. Et les almatiens aiment ça.
  • Grenoble : « Ici et ailleurs, faire et vivre autrement »

    Par
    Le temps fort du mois de l'Economie sociale et solidaire à Grenoble aura lieu ce samedi 16 novembre. Une cinquantaine de structures rassemblant coopératives, associations et mutuelles se sont données rendez-vous pour participer, ensemble, à la promotion de l'ESS. Cette année 2000 événements sont programmés au niveau national dans le cadre du mois de l'ESS.
  • Les mouvements sociaux à Grenoble: pour une alternative globale

    Par
    A la recherche d'une stratégie alternative, mais aussi mobilisés pour contrer les mauvais coups de Macron dès cette rentrée, ils étaient plus de 2200 sur le campus universitaire de Grenoble, durant cinq jours, pour échanger, discuter, contester, mais aussi proposer actions, campagnes et perspectives
  • Lyon: «Scop dans ma ville», première

    Par
    Près de 400 coopérateurs se sont rassemblés ce samedi 11 novembre à Lyon pour la première du Festival "Scop dans ma ville". Une initiative organisée par le Comité Départemental des Scop du Rhône et appelée à se reproduire. Avec des manifestations de ce type, les coopérateurs souhaitent faire connaître plus largement au grand public leur mouvement.
  • Kibatic, une start-up, une Scop pour tenir le stress à distance

    Par
    Le stress...s'est emparé des entreprises. Grandes ou petites, rares sont celles qui y échappent.Et il faudra bien des remises en cause pour contrer « cette maladie de la production néolibérale ». Pour autant, l'insupportable, cette vie « bouffée » au boulot ne semble pas fatale. L’entreprise anti-stress, ça existe aussi. Kibatic, start up et Scop grenobloise a su emprunter cette voie.