L'autisme ne doit pas être considéré comme une condition unique ayant une seule cause, affirment les scientifiques. Les personnes diagnostiquées en bas âge ont généralement un profil génétique différent de celles diagnostiquées plus tard, selon une étude.
Robert Kennedy prétend que le paracétamol est la cause de l'autisme. Il promeut aussi la leucovorine comme "traitement". Toutes déclarations contestées par les spécialistes de l'autisme ! Les préoccupations portent notamment sur le fait que cette administration d'USA s'appuie sur des preuves faibles et relationnelles plutôt que sur des recherches établies.
Des scientifiques commentent les informations selon lesquelles l'administration Trump établirait un lien entre la prise de paracétamol (Tylenol - Doliprane etc.) et l'autisme chez les enfants.
Une excellente bande dessinée sur un AESH (accompagnant d'élève en situation de handicap) débarquant dans une ULIS (unité locale d’inclusion scolaire) pour accompagner un enfant autiste.
Selon les chercheurs, regrouper les personnes autistes en fonction de caractéristiques communes, de facteurs génétiques et de troubles concomitants pourrait améliorer les résultats des essais cliniques.
Selon la plus grande étude de ce type, 89 à 97 % des adultes autistes âgés de plus de 40 ans ne sont pas diagnostiqués au Royaume-Uni. L'étude a révélé que les adultes autistes d'âge moyen et senior sont confrontés à des taux plus élevés de troubles mentaux et physiques que les adultes non autistes du même âge, ainsi qu'à des difficultés en matière d'emploi, de relations et de bien-être.
La CNAF revient partiellement - seulement en ce qui concerne les indemnités journalières maladie et accidents du travail - sur une instruction de décembre 2024. Certains problèmes ne sont pas traités.
Après de nombreux essais, il n'existe toujours aucune preuve que ces traitements expérimentaux soient efficaces. Il n'est donc pas opportun pour l'instant d'élargir leur disponibilité.
Une revue spécialisée en neurochimie a rétracté un article affirmant que l'exposition prénatale au vaccin provoquait des comportements de type autistique chez les rats. Le rédacteur en chef a invoqué « des incohérences dans le nombre de sujets » pour justifier le retrait.
Selon une nouvelle étude publiée le mois dernier dans la revue "Development", les cils, ces structures ressemblant à des poils à la surface des cellules, pourraient être impliqués dans les cardiopathies congénitales (CHD) et l'autisme. L'étude montre que des variants génétiques liés à ces deux conditions altèrent la formation des cils dans les cellules.