Un mécanisme de financement atypique, un calendrier de candidature tronqué et un processus d'évaluation opaque avaient suscité des inquiétudes quant à la qualité des projets qui seraient sélectionnés pour l'Autism Data Science Initiative.
Les études citées par la FDA (USA) portent sur 46 personnes, principalement des enfants en bas âge, qui souffrent d'une carence cérébrale en folate due à des variants dans un transporteur de folate.
Frye a mené deux essais contrôlés par placebo sur la supplémentation en folate chez les personnes autistes ; le premier a été suspendu par les autorités régulatrices, et le second n'a pas encore été publié.
L'autisme ne doit pas être considéré comme une condition unique ayant une seule cause, affirment les scientifiques. Les personnes diagnostiquées en bas âge ont généralement un profil génétique différent de celles diagnostiquées plus tard, selon une étude.
Robert Kennedy prétend que le paracétamol est la cause de l'autisme. Il promeut aussi la leucovorine comme "traitement". Toutes déclarations contestées par les spécialistes de l'autisme ! Les préoccupations portent notamment sur le fait que cette administration d'USA s'appuie sur des preuves faibles et relationnelles plutôt que sur des recherches établies.
Des scientifiques commentent les informations selon lesquelles l'administration Trump établirait un lien entre la prise de paracétamol (Tylenol - Doliprane etc.) et l'autisme chez les enfants.
Une excellente bande dessinée sur un AESH (accompagnant d'élève en situation de handicap) débarquant dans une ULIS (unité locale d’inclusion scolaire) pour accompagner un enfant autiste.
Selon les chercheurs, regrouper les personnes autistes en fonction de caractéristiques communes, de facteurs génétiques et de troubles concomitants pourrait améliorer les résultats des essais cliniques.
Selon la plus grande étude de ce type, 89 à 97 % des adultes autistes âgés de plus de 40 ans ne sont pas diagnostiqués au Royaume-Uni. L'étude a révélé que les adultes autistes d'âge moyen et senior sont confrontés à des taux plus élevés de troubles mentaux et physiques que les adultes non autistes du même âge, ainsi qu'à des difficultés en matière d'emploi, de relations et de bien-être.
La CNAF revient partiellement - seulement en ce qui concerne les indemnités journalières maladie et accidents du travail - sur une instruction de décembre 2024. Certains problèmes ne sont pas traités.