Le "sens commun" hors-sol n'est pas le "bien commun". Quand rien n'est plus éblouie par elle-même que la raison désincarnée, alors rien ne devient plus surréaliste que la réalité elle-même.
A l'adresse des bienheureux simples d'esprit auxquels le royaume des cieux appartient, mais pas le grisbi d'ici-bas. Les enfers d'ici, pavés de bienveillantes intentions centripètes, appartiennent aux plus forts qui écrasent les fragiles, aux plus riches qui rackettent les fauchés et aux pervers sachant macroner pour abuser les sots. Ici-bas iIs osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Poème dédié aux champions de Poker-Monopoly à main armée mais surtout aux européistes amateurs de Courte-Paille atlantiste accros à la Courte-Échelle néocon. "Je ne m'exprime jamais par métaphores. Quand j'en utilise une, c'est que ça n'en est pas." (Jacques Derrida)
Poème résilient, éthique et "declassified", dédié à tous les défenseurs de la "liberté de conscience" (DDHC art.10), de la "liberté d'expression" (art.11), amoureux de l'inaccessible Vérité et adversaires à jamais des abuseurs des crédulités. "Je ne m'exprime jamais par métaphores. Quand j'en utilise une, c'est que ça n'en est pas." (Jacques Derrida)
Poème inspiré par l'affliction, la colère et le deuil, dédié à tous les êtres écrasés par les Empereurs, les Tyrans, les petits Monarques républicains, les Oligarques, les Mafieux, etc., corruptibles et corrupteurs, jouisseurs et abuseurs de leur puissance d'asservir les peuples. "Je ne m'exprime jamais par métaphores. Quand j'en utilise une, c'est que ça n'en est pas." (Jacques Derrida)
Poème agro-résilient, euro-écologique et militaro-inclusif, dédié à nos brillantissimes géo-stratégistes OTANiens néocons. "Les élites européennes ont peur de la Paix ! La Paix, c'est l'angoisse pour ces gens-là, c'est admettre leurs incompétences et leurs défaites. La Paix, c'est un monde où il faut s'occuper des vrais problèmes." (Emmanuel TODD / Fréquence Populaire Média)
Comment un groupe de subalternes désorientés peuvent-ils faire demi-tour ensemble sur ordre d'un nouveau commandant qui capitule, sans perdre la face mutuellement ni au regard de leurs propres subalternes, tout en ayant l'air de poursuivre leur mission de secours auprès de ceux qu'ils abandonnent néanmoins de facto, même s'ils ne sont pas tous d'accord ?
Incapable de penser par moi-même, moi, Manu 1er, j'ai acheté du Conseil à un Cabinet aussi Intelligent qu'Artificiel. Dis-moi X.Grok : Comment un sous-fifre peut-il lécher les bottes de son maître en faisant passer sa servilité pour de la dignité ? (à illustrer "sans modération" par des Fakes plus vrais que deep).
Incapable d'y répondre par moi-même, j'ai posé la question à une prothèse aussi Intelligente qu'Artificielle. Dis-moi X.Grok : Comment un empereur peut-il capituler en faisant passer ses défaites pour des victoires ? (à illustrer "sans modération" par des Fakes plus vrais que deep).
Poème résilient, éthique et inclusif, dédié à Brigitte, Manu 1er et consorts du barrage batracien. "Je ne m'exprime jamais par métaphores. Quand j'en utilise une, c'est que ça n'en est pas." (Jacques Derrida)