Ben oui, je me sens un peu seul ici, ou presque. Moi, ça m'a plu, Home... J'ai trouvé ça beau. Je ne parle pas des commentaires, mais des images... Et puis, j'ai trouvé ça bien, aussi. En couillon de base que je suis, je me dis que finalement, la biographie du type n'est importante que quand on veut bien la regarder, hein.
Je me souviens que, petit, lorsque nous rentrions de nos vacances espagnoles, nous avions pris l'habitude de nous offrir, sur la route du retour, un ultime petit plaisir, comme pour prolonger un instant encore le bonheur estival avant de rentrer à la maison.
Pour clore le festival des Nuits de Fourvière qui se tient tout le mois de juillet à Lyon, les programmateurs ont choisi de convier des musiciens brésiliens et capverdiens à leur éclat final.
Bon, j'avoue, j'exagère. Ca ne va sans doute pas sauver la planète, mais c'est un petit geste, une goutte dans l'océan des choses à faire pour consommer moins d'énergie.
Je fais suite ici à mon commentaire sur l'excellent parti-pris de Laurent Mauduit dans la partie journal. Je pense sincèrement que Nicolas Sarkozy est l'archétype même de l'homme politique moderne. Il est le premier, et le seul à l'heure actuelle, à avoir compris dans sa globalité le fait que le monde soit devenu, avant tout, communication, par l'explosion des moyens de communication.