Lors d’une réunion locale de candidats du RN, deux journalistes de Mediapart auraient été refoulés. La presse quotidienne régionale l’évoque benoîtement et dresse le compte-rendu de la réunion comme si de rien n’était, ou presque.
Le gouvernement multiplie les mesures pour contraindre les travailleurs à travailler plus, plus mal, plus longtemps, voire gratuitement, et les maintenir au travail à tout prix; alors que les conditions de travail n’ont fait que se dégrader sous le régime néocapitaliste. Une résistance à ce travail forcé s’impose. Les arrêts maladie en font partie.
S’abstenir au deuxième tour face à Le Pen et Macron c’est refuser de choisir entre deux variants d’un même virus totalitaire qui détruit l’Homme et le Monde. Question d’hygiène, question d’honneur et de dignité.
L’angoisse qui étreint les futures mamans dans la Nièvre et les risques qui leur sont imposés par la politique qui détruit le système de santé français
En France ultra-libérale, la dégradation du système sanitaire et des conditions de travail des professionnels est telle qu’il y a maintenant un département français où on ne peut plus accoucher. Lire l’article du « Journal du Centre » ci-dessous.
Le slogan de campagne d’Emmanuel Macron, « avec vous » reprend l’étymologie de son prénom qui signifie « Dieu avec nous », allant de le sens de ce qui semble être une mégalomanie qu’on pourrait qualifier de pathologique (au moins pour les Français).
Chaque guerre a ses victimes, ses agresseurs, mais aussi ses profiteurs, de toute sorte, économiques, politiques, médiatiques, etc.
Mediapart nous aidera-t-il à les identifier, à les combattre ?