Juliette BOUCHERY

Comédienne, auteure, traductrice

France

Sa biographie
I'll tell you by privage message if you're really interested...
Son blog
77 abonnés Le blog de Juliette BOUCHERY
Ses éditions
Voir tous
  • Petites faussetés: leçon de politique ordinaire

    Par
    La communication officielle expliquait que nous occupions pour exiger la réouverture des lieux de culture ; maintenant, elle expliquera que nous bloquons cette réouverture. Étonnant, non ?
  • On cherche le point de convergence?

    Par
    Il est peut-être temps de cesser de ferrailler à reculons pour préserver des fragments d’un modèle social effondré. Et si on envisageait de batailler pour quelque chose de nouveau ? Pour un monde bien meilleur que ce que nous avions avant ?
  • Les théâtres ne sont pas occupés pour exiger leur réouverture

    Par
    Cette fois, enfin, c’est tous ou personne. Tous les précaires, tous les boulots discontinus, les étudiants désespérés et les enseignants vacataires, les uberisés, les saisonniers, les gens dont le métier a disparu et surtout tous les chômeurs, avec cette revendication première : revenir sur la réforme de l’assurance chômage.
  • La loi "sécurité globale" vue par les professeurs de Droit

    Par
    Je terminais ce texte quand j’ai vu le billet de l’indispensable David Dufresne : la loi Sécurité globale est adoptée. Sous un nouveau nom dégoulinant de faux-cuterie. Je venais de voir la vidéo proposée par Là-bas si j’y suis et comme tout le monde ne peut pas être abonné à tout, je voulais partager quelques notes. Ceux qui parlent ici sont tous professeurs de Droit.
  • Occupation, impressions en vrac

    Par
    Les medias dominants travaillent bien : les occupations agacent un peu, on entend des mots comme « entre-soi », élitisme, fermeture, on lit la description absurde de gens qui s’enferment dans des salles closes. Des gens assis sur leurs petits privilèges. Or ce n’est pas ça du tout.