Ce matin, Mathilde Panot était l’invitée d’Apolline de Malherbes pour le « Face à Face BFMTV ». Une interview de vingt minutes, diffusée sur BFM et RMC, de quoi permettre de parler d’un certain nombre de sujets. Enfin, en théorie...
2024 se termine. Une année sombre, qui a vu l’extrême droite répandre encore davantage sa toile sur notre pays. Si le résultat des urnes au soir du 7 juillet a semblé offrir un semblant de sursis, il faudra bien plus qu'une mobilisation ponctuelle pour en venir à bout.
Le détournement d'attention, c'est la spécialité de ce gouvernement. Et pourquoi s'en priver, puisque (presque) tous les médias embrayent comme un seul homme ?
Ce lundi, la défenseure des droits présentait son rapport annuel. Elle s’est dite inquiète des témoignages d’intervention des forces de sécurité, qui laissent penser que les droits ont pu être bafoués.
Alors que la majorité s'accorde à contester le terme de "violences policières", mercredi dernier se tenait le procès d’un policier jugé pour violences sur le journaliste Taha Bouhafs.