L Gidon

Ecriveur à toute heure

Son blog
6 abonnés Comme ça s'écrit
Voir tous
  • Comment ne pas être dominé

    Par
    Domination et oppression, systémiques ou sporadiques, créent des victimes, chacune dans leur catégorie, chacune dans leur combat. Comment s'extraire de cette injonction victimaire, sinon en n'appartenant qu'à soi-même ?
  • 27 - C'est fini

    Par
    Entrée du blog au club des 27 : un dernier chapitre pour clore l'histoire et surtout la mettre en perspective avec une prise de parole de l'auteur (le vrai).
  • 26 – L'Ouverture par le geste

    Par
    26ème stance : l'ouverture par le geste, ou comment suivre sa propre voie pour créer le monde tel que nous le voulons pour nous y réaliser. Et, bien sûr, la révélation finale !
  • 25 – Ne faire qu'un avec le monde

    Par
    Antépénultième chapitre : faut-il se laisser provoquer à la colère par ce que le monde présent nous envoie ? Esclavage des migrants là-bas ou prostitution estudiantine ici, l'épouse de Stéphane Gallais n'y voit qu'un chemin vers l'illumination et l'expérience de l'unité.
  • 24 - L'utilité d'être là

    Par
    24ème chant : l'épouse du condamné évoque son sacerdoce auprès d'enfants incapables de communication. Point n'est besoin d'argent pour sanctifier la qualité d'un travail quand elle vous éblouit à travers un sourire de petite fille.