L Gidon

Ecriveur à toute heure

Son blog
6 abonnés Comme des Riches - L. Gidon
Voir tous
  • 27 - C'est fini

    Par
    Entrée du blog au club des 27 : un dernier chapitre pour clore l'histoire et surtout la mettre en perspective avec une prise de parole de l'auteur (le vrai).
  • 26 – L'Ouverture par le geste

    Par
    26ème stance : l'ouverture par le geste, ou comment suivre sa propre voie pour créer le monde tel que nous le voulons pour nous y réaliser. Et, bien sûr, la révélation finale !
  • 25 – Ne faire qu'un avec le monde

    Par
    Antépénultième chapitre : faut-il se laisser provoquer à la colère par ce que le monde présent nous envoie ? Esclavage des migrants là-bas ou prostitution estudiantine ici, l'épouse de Stéphane Gallais n'y voit qu'un chemin vers l'illumination et l'expérience de l'unité.
  • 24 - L'utilité d'être là

    Par
    24ème chant : l'épouse du condamné évoque son sacerdoce auprès d'enfants incapables de communication. Point n'est besoin d'argent pour sanctifier la qualité d'un travail quand elle vous éblouit à travers un sourire de petite fille.
  • 23 - Des âmes rebelles

    Par
    Pièce 23 : le dossier s'élargit à la famille du prévenu. C'est en voyant ses filles subir l'oppression scolaire que la narratrice remet en cause autant sa vie personnelle que les choix de son mari "déclassé".