
littinerante
Littinérante, vous offre la liberté de découvrir les histoires des mondes proches et lointains, la possibilité d’explorer des horizons littéraires divers.
Lausanne - Suisse
Sa biographie
Littinérante, vous offre la liberté de découvrir les histoires des mondes proches et lointains, la possibilité d’explorer des horizons littéraires divers.
Afin d'encourager le dialogue entre plusieurs cultures, elle participe à différents événements bibliophiles. Cette association crée une plate-forme1…
pour encourager les rencontres interculturelles.
L'organisation de débats, engageant différents acteurs du Livre, ainsi que de lectures publiques d’ouvrages peu ou pas diffusés permet de vous proposer des alternatives au "mainstream" et d'éclairer des domaines particuliers dans la masse des productions littéraires.
Enfin, Littinérante met en commun les compétences de ses membres au service de la Littérature, des lecteurs et des curieux en tout genre !
http://www.littinerante.com/
Son blog
14 abonnés
Le blog de littinerante
- 12 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 11 contacts
Ses billets de blog
Voir tous-
François Maspero - Une conception de l’édition
En octobre 1959, paraît le premier livre des Éditions Maspero, La guerre d’Espagne, de Pietro Nenni qui ouvrait la collection Cahiers Libres, elle allait comporter 371 volumes. -
Quand François Maspero venait à Lausanne | Nils Andersson
« Pourquoi venais-je à Lausanne ?... parce que nous nous reconnaissions pour ce que nous étions l’un et l’autre: deux éditeurs ayant pignon sur rue dans nos pays respectifs, mais aussi dans le même temps, deux militants d’une même cause, concrètement engagés pour elle... » -
Poétiques de la résistance - Vernissage - Expositions - Conférences
Samedi 5 novembre 2016, journée inédite à Lausanne autour de François Maspero -
Pour François Maspero - Samir Amin
Maspero a marqué son époque. Il a été de ceux qui ont préparé l’explosion de 1968. -
La vocation secrète de François Maspero - Annie Morvan
Et si la vocation première de François Maspero avait été d’être écrivain ?