Jeune femme militante de gauche, Louisa BENZAID a fait de la défense de la Banlieue son Larzac !
Fille de mineur, elle est élue municipale depuis 2014 à Woippy, située dans la métropole de Metz en Moselle.
Son1…
grand-oncle Farid BENZAID, décoré de la légion d’honneur en 1997, fût chargé de mission en 1989 pour M. Evin ministre de la santé. Mariée, mère de deux enfants, après un BTS Banque et une Maîtrise " Conduite de Projet ", elle exerce pendant plusieurs années en qualité de cadre Financier dans une banque publique.
Citoyenne engagée, le Président Jacques Chirac l'a félicité en 2005 pour son parcours lorsqu'elle reçoit le Prix de l'innovation citoyenne au Sénat.
Elle adhère en 2009 à Europe Ecologie.Pour ne rien rater de cet exercice inédit qu’est la primaire de l’écologie en 2011, elle décide de participer à son organisation. A l’issue de cette désastreuse primaire elle quittera le parti de « la politique autrement ».
En 2014 elle porte ses couleurs d'écologiste aux côtés du Front de gauche pour les élections municipales.
En 2017 elle soutien la candidature de la France Insoumise, elle est également cosignataire du "comité de soutien des écologistes à Jean-Luc Mélenchon ┘
Face à ceux qui n’en finissent plus de chercher la sortie de secours, Mélenchon va faire de la renégociation des Traités Européens, un véritable plan de sauvetage pour une Europe en mal d’idéal. Car voilà bien le mal qui nous frappe : De cette union sincère formée par Schuman et Adenauer, est né un mutant gigantesque qui nourrit toutes les injustices et n’inspire que méfiance.
Cette semaine Jean Paul Besset, un grand homme de l'écologie, un humaniste de tous les combats, a fait une annonce pour le moins déroutante :
il rejoint Emmanuel Macron dans l'aventure présidentielle.
Curieusement Jean-Paul Besset est le 2ème ''grand ami '' de Nicolas Hulot à céder au chant des sirènes du candidat d' En Marche (quelques jours à peine après Mathieu Orphelin) .
Ce Lundi 10 decembre 2012 était à marquer d'une pierre blanche pour nos institutions. Devant toutes les caméras de télévision, le comité du Nobel remettait son prix à la fine équipe de Bruxelles : Messieurs Herman Van Rompuy, José Barroso et Martin Schulz.
Les Hommes politiques d'hier, de Robert Schuman à Jacques Delors, bâtisseurs de l'Europe, l'ont fondée sur l'acier. Le premier accord de l'Europe des nations c'est la société du charbon et de l'acier. Comment quelques décennies plus tard, un seul homme, Monsieur Mittal a pu prendre le contrôle de tout un pan de l'industrie européenne ?