Son blog
14 abonnés Le blog de marguerite
Voir tous
  • Nouvel appel E.Balibar en soutien migrant-es à la dérive et en danger de mort

    Par
    Relais du nouvel appel d'Etienne Balibar, ce jour, à soutenir et à signer pour les migrants et migrantes à la dérive et en danger de mort en Méditerranée, après la déclaration de soutien à la capitaine du Sea Watch3
  • Une réponse à TENK pour Sobibór de Claude Lanzmann

    Par
    En réponse à TENK pour la présentation contestable aujourd'hui du documentaire Sobibór de Claude Lanzmann sur son site, je voudrais commenter cette présentation, dont l'accès est malheureusement fermé aux commentaires.
  • Celui qui passe

    Par
    Celui qui passe et qui donne le vertige - car dans son très long voyage, dans son éternel voyage peut-être, nous ne pouvons le suivre que très peu dans un espace et dans un temps qui lui appartiennent - a été décrit dans un article que je mets ici en entier, avec son lien de source.
  • Remerciements et nouvelles de Philippe Houbé, témoin-clé de Jérôme Kerviel

    Par
    Suite aux nombreux soutiens qui se sont exprimés et aux dons envoyés, Philippe Houbé a adressé à toutes et tous une lettre de remerciements et de reconnaissance dans laquelle il donne de ses nouvelles. Monique Guelin dont le blog nous informe de l'évolution des situations de Jérôme Kerviel et de Philippe Houbé, a posté des liens vers ces messages.
  • Yves Bonnefoy, poète de haute lumière et de partage

    Par
    Yves Bonnefoy, celui qui écrivait en poésie pour "rendre le monde au visage de sa présence", n'est plus. "Si nos musées pouvaient grandir aux proportions de nos assentiments et de nos désirs de partage" dit-il quand l'exposition Yves Bonnefoy, Assentiments et partages, Poésie et peinture prend place en 2005 à Tours, sa ville natale.(On peut voir l'article entier sur le site de Poezibao)