6 degrés, rafales glacées de vent et de pluie : et pourtant près de 7000 personnes ont manifesté pendant 3 heures dans les rues de Poitiers, répondant ainsi au 3ème rassemblement du mois mars contre le projet de loi El Khomri.
Quelques photos prises au portable sous un parapluie et depuis une fenêtre...
Plus d'un millier de personnes ont manifesté dans les rues de Poitiers le jeudi 17 mars 2016, répondant à l'appel d'organisations et de mouvements lycéens et étudiants décidés à poursuivre le combat contre le projet de loi travail, après le succès des manifestions du 9 mars.
Plus tôt dans la journée des lycéens ont bloqué les établissements Louis Armand et Victor Hugo.
Entre 4000 et 5000 personnes ont manifesté à Poitiers le 9 mars, malgré la pluie et le froid.
Parmi eux : Martine, 57 ans, vivant à Poitiers, ancienne infirmière en retraite et membre du collectif contre l'Etat d'urgence.
Martine n'a pas souhaité apparaître en photo et elle a préféré à la place fabriquer une banderole « maison », invitant à la prochaine manifestation contre l’État d'urgence.
Entre 4000 et 5000 personnes ont manifesté à Poitiers le 9 mars, malgré la pluie et le froid.
Parmi eux : Manue, 25 ans étudiante salariée, vivant à Poitiers et militante au NPA.
Photos prises pendant que les manifestants se rassemblaient à Poitiers devant l'Hôtel de Ville, le 9 mars 2016, contre le projet de loi travail El Khomri.
2500 personnes selon la police, 6000 selon les manifestants, ont protesté place d'Armes, malgré la pluie et le vent, pendant près de 2 heures avant de se diviser en cortèges dans le centre-ville piéton.
La Cartocrise permet de recenser les festivals annulés et les structures culturelles fermées depuis les dernières élections municipales de mars 2014.Cet outil collaboratif est alimenté par chacun, il suffit de signaler par mail le nom de la structure ou du festival, ainsi qu'une source vérifiable (site internet, article de presse, annonce télévisuelle, etc.)Appel à contribution !
Excès de Caricature (2007-2012), court-métrage d'animation et exposition PIPO (Postures et Images Présidentielles Ordinaires) à la Fanzinothèque de Poitiers