Moi, fonctionnaire du service public d’éducation. que ferai-je si le fascisme arrive au pouvoir lundi ? Si modeste soit ma position, il m’a paru nécessaire, au terme d’une semaine oppressante, de publier le fruit de ma réflexion personnelle sur cette question.
Ce texte a été publié sur le site questions de classes, qui est en panne aujourd’hui, comme des gens m’ont demandé d’y accéder, je le mets ici. Il n’est pas du tout certain que je m’occupe des commentaires, je vous préviens.
A la suite d'une conversation à propos de dessin et de cyclisme où j'ai un peu trollé (je m'excuse), et pour éviter de continuer de troller, j'ai écrit ça. C'est ce que je pense maintenant. J'aurai peut-être changé d'avis demain. Il est bien, vous vous en rendrez compte rapidement, question du dessin d'Espé sur le site de l'Huma et des réactions qu'il a suscité.
Lettre ouverte à M Erner, de France Culture, sur l'admirable veille, toute de neutralité et d'objectivité, qu'il assure sur le front des fake news en notre nom à tous.
Où il sera aussi question de la tendresse de Joey Starr, de la pop music, de mon désir d'amitié et de ma conviction qu'il n'y a pas d'événement anodin.