Obie Weathers a 43 ans. En 2001, il est condamné à mort et incarcéré dans le couloir de la mort de l’Unité Allan B. Polunsky, établissement situé à l’ouest de Livingston au Texas. J’ai pu lui poser quelques questions sur la manière dont il survit là où il se trouve.
Entretien nécessaire autour de l'état de nos prisons, de la politique pénale et pénitentiaire, de l'impact des incarcérations sur notre société française, avec Christophe Boutry, ex-agent de la DGSI, connu également sous le pseudonyme d'Haurus, auteur du livre tout juste publié en auto-édition : « Une Prison Française - Journal de bord d'un détenu ».
"Nous ne pouvons pas subir des décennies d'abus physiques et psychologiques derrière ces murs et penser que nous rentrerons à la maison indemnes, sans cicatrices", nous explique le prisonnier politique Shaka Shakur, co-fondateur du collectif "New Afrikan Liberation".
Ce discours - en version intégrale - a été lu par Mahiedine Merabet devant la Cour d’Assises spéciale de Paris le jour de l’ouverture de son procès le 5 janvier 2023 pour association de malfaiteurs terroriste.
[Rediffusion] A propos du livre de Louisa Yousfi publié en mars aux éditions La Fabrique, du barbarisme en tant que tel, du « retournement de stigmate » à usage antiraciste, de civilisation islamique, de terroristes et de tirailleurs.
Jawad Bendaoud annulé chez Cyril Hanouna, « Mélanie Diam's » interviewée par Augustin Trapenard : deux histoires différentes, deux vagues de réactions plutôt attendues ?
Entretien avec Miss Tic mené en février 2000 dans son atelier parisien à propos des origines de son travail, de ses intentions, de sa manière d'envisager son œuvre. Miss Tic vient de s'éteindre à l'âge de 66 ans.
Interview d’Aïssam Aït-Yahya, auteur et essayiste, dont le travail se concentre sur la pensée politique musulmane contemporaine, suite à l’entretien de Nadia Meziane avec le professeur de philosophie du collège-lycée MHS Zinedine Gaid du 10 mars dernier, publiés initialement sur le site Lignes de Crêtes.
Dans une réponse à une interview réalisée par mes soins, N. Meziane du site Lignes de Crêtes, se permet d’injurier l’auteur et essayiste Aïssam Aït-Yahya, en usant des pires clichés islamophobes hérités de tous bords politiques confondus. N’hésitant pas à le qualifier plusieurs fois de réactionnaire, c'est à se demander qui l'est entre elle et lui, et de concert avec elle : qui est-il ?