Interview d’Aïssam Aït-Yahya, auteur et essayiste, dont le travail se concentre sur la pensée politique musulmane contemporaine, suite à l’entretien de Nadia Meziane avec le professeur de philosophie du collège-lycée MHS Zinedine Gaid du 10 mars dernier, publiés initialement sur le site Lignes de Crêtes.
Dans une réponse à une interview réalisée par mes soins, N. Meziane du site Lignes de Crêtes, se permet d’injurier l’auteur et essayiste Aïssam Aït-Yahya, en usant des pires clichés islamophobes hérités de tous bords politiques confondus. N’hésitant pas à le qualifier plusieurs fois de réactionnaire, c'est à se demander qui l'est entre elle et lui, et de concert avec elle : qui est-il ?
« Dans la peau de Roger Avary : son dernier film Lucky Day, son incarcération, et son amitié ravivée avec Tarantino » : interview menée par Andrew J. Rausch et publiée initialement dans le magazine en ligne Diabolique https://diaboliquemagazine.com/being-roger-avary-lucky-day-incarceration-and-rekindling-his-friendship-with-tarantino/
« Finalement, j’étais musulman depuis toujours mais je n’avais jamais pensé à Dieu. J’ai découvert que Dieu était dans mon coeur. Et que mon coeur se remplissait de Dieu. Pour cette raison, je sais au plus profond de moi que le djihadisme ne pourra plus jamais m’attirer : parce que j’ai rencontré Dieu. Aucun humain ne se mettra plus jamais entre Lui et moi. » Farid Benyettou
« La structure est fictionnelle, mais tout est vrai. Y compris le prénom du garçon, ses origines. Au début, j’ai songé à les changer, puis non ».
Sur Édouard Louis, son livre, son théâtre et son antiracisme.
Prise de parole prévue à l'université de Tolbiac le 20 avril 2018. La conférence s'était finalement, après évacuation du bâtiment par les forces de l'ordre, tenue à Nanterre le 23.
Jawad Bendaoud s'est vu condamné par le Tribunal de Grande Instance de Paris, 17e chambre correctionnelle, ce mardi 12 novembre 2019 pour « abus de constitution de partie civile » .
Retour sur le procès et ses enjeux.
Mise en texte ORIGINALE de l'intervention de Nacira Guénif au Rassemblement fraternel contre l'islamophobie du samedi 19 octobre 2019, place de la République, Paris.
Source vidéo > https://www.facebook.com/actazone/
Merci de respecter le travail.