Par nasserazaidi
| 7 commentaires
| 10 recommandés
Ce colloque est une exigence de vérité et de justice. Historiens, chercheurs, témoins et société civile apportent leurs expertises et témoignages à l'appui de la reconnaissance des crimes d'État, s'unissent pour décortiquer ces actes et leurs conséquences. Objectif : compréhension de ce passé douloureux, construire un avenir fondé sur la vérité, la justice et le respect des droits humains.
Le silence complice de l'État français sur les crimes coloniaux est intolérable. Nous exigeons la vérité, toute la vérité. Ce n'est qu'en confrontant notre passé que nous pourrons bâtir un avenir fondé sur la justice et la réconciliation. Le déni et l'oubli ne sont plus des options. Les générations futures ne doivent pas porter le poids de nos silences.
L’horreur a de nouveau frappé Gaza dans la nuit du 17 au 18 mars 2025. Près d’un millier de gazaouis ont été massacrés pendant leur sommeil dans des frappes israéliennes. Une très grande majorité de femmes et d’enfants innocents ont péri, s’ajoutant au bilan sous-estimé des 50 000 gazaouis tués dans 1 entreprise délibérée de vengeance collective menée au lendemain du 7/10/23.
Par nasserazaidi
| 22 commentaires
| 65 recommandés
Depuis son interview sur Sud radio par Jean Jacques Bourdin, Rima Hassan, eurodéputée La France Insoumise, fait l'objet d'une campagne politico-médiatique calomnieuse et injuste, ayant pour objectif de criminaliser la dénonciation de la politique génocidaire israélienne.