Cet article est paru le 19 juin 2009 sur le site américain Salon.com et a été traduit avec son autorisation. Gabriel Winant y fait un panorama des différentes personnalités politiques conservatrices et centristes, de leur rapports entre eux, et essaie de comprendre quelle pourra être l’issue de cette crise.
Cet article a été écrit par Glenn Greenwald et publié sur le site d’information Salon.com le 3 mars 2009. Cet ancien avocat réagit aux révélations de la veille concernant une série de documents que le Département de la Justice a rendus publics, et qui étaient les règles selon lesquelles l’administration Bush fonctionnait, des memos qui ont servi de ligne de conduite de 2001 à 2008 au pouvoir exécutif américain.
Bill Maher, humoriste, comédien de stand-up et animateur de télévision américain, officie depuis le début des années 90 sur ABC puis HBO, dans "Politically Incorrect" puis "Real Time with Bill Maher". La première de l'émission de 2009 a eu lieu le 20 février.
Entretien avec Marc Abizeid, porte-parole de Ralph Nader, qui prédit une victoire de Barack Obama, et défend la candidature de son candidat accusé en 2000 d'avoir fait perdre Al Gore.
Alors qu’un journal bimensuel, le New Mexico Sun News, a préparé son prochain numéro (du 26 octobre au 8 novembre) sous le titre « Obama l’emporte » en raison de ses délais de parution, cela rappelle une « Une » de 1948 du Chicago Tribune, le 3 novembre.
Une tradition politique « Live in New York, it’s Saturday Night ! » Cette phrase qui est prononcée depuis trente ans sur NBC, tous les samedis soir, les Américains l’ont tous entendue.
Alors que le premier débat entre John McCain et Barack Obama vient d’avoir lieu, la colistière du candidat républicain est sous le feu de nombreuses critiques, faisant plusieurs gaffes devant les journalistes.